Ecrire une lettre
Modérateur : moderateur
Re: Compréhension d'une consigne
D'accord, et juste une chose, après ce sera bon : pour la 2ème lettre du responsable à l'association, pour l'objet, au lieu de mettre "réponse à la demande de lots" je pourrais mettre quoi ? car la prof ne veut pas employer le mot réponse.
Tu peux mettre : "Mise à disposition d'un lot de vêtements" ou "Don de vêtements pour votre tombola" ou "Vêtements gracieusement attribués pour votre tombola", quelque chose comme ça ...
et juste une dernière chose : est-ce que, par exemple, je peux écrire sans sauter de lignes et sauter une ligne au moment de la formule de politesse ?
Oui, bien sûr
Bonjour, et j'ai aussi la rédaction d'un courrier électronique pour la réponse négative d'un des commerçants
Bonjour,
En réponse à votre courrier du .........
C'est avec le plus grand regret que nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Bonjour,
En réponse à votre courrier du .........
C'est avec le plus grand regret que nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Bonjour Amandine,
Ta formulation est un peu maladroite. Ta première phrase est incorrecte, car on attend une suite. Il faudrait fusionner tes deux phrases. De plus il ne faut pas oublier les formules de politesse élémentaires, attendues aussi bien dans un courrier que dans un mail.
Bonjour MADAME / MONSIEUR
Suite à votre courrier du .........nous vous informons, avec regret, que nous ne pouvons donner suite à votre demande.
FORMULE DE POLITESSE
SIGNATURE
A bientôt
Ta formulation est un peu maladroite. Ta première phrase est incorrecte, car on attend une suite. Il faudrait fusionner tes deux phrases. De plus il ne faut pas oublier les formules de politesse élémentaires, attendues aussi bien dans un courrier que dans un mail.
Bonjour MADAME / MONSIEUR
Suite à votre courrier du .........nous vous informons, avec regret, que nous ne pouvons donner suite à votre demande.
FORMULE DE POLITESSE
SIGNATURE
A bientôt
Bonjour madame,
Suite à votre courrier du ......... nous vous informons, avec regret, que nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Bien cordialement
Jacques Acadi
kiabi
10, rue maréchal
75000 Paris
Je ne sais pas si la signature est correcte.
Suite à votre courrier du ......... nous vous informons, avec regret, que nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Bien cordialement
Jacques Acadi
kiabi
10, rue maréchal
75000 Paris
Je ne sais pas si la signature est correcte.
Amandine,
La signature sera correcte à condition que tu fasses attention aux majuscules et que tu indiques, après le nom propre, la fonction de la personne dans l'entreprise (autrement dit, précise qui est ce Jacques Acadi ).
La signature sera correcte à condition que tu fasses attention aux majuscules et que tu indiques, après le nom propre, la fonction de la personne dans l'entreprise (autrement dit, précise qui est ce Jacques Acadi ).
C'est le directeur
Jacques ACADI
Le directeur
kiabi
10, rue maréchal
75000 Paris
Jacques ACADI
Le directeur
kiabi
10, rue maréchal
75000 Paris
Amandine,
Tu ne tiens pas assez compte des remarques : "kiabi" doit prendre une majuscule !
Pour le reste, c'est juste.
Tu ne tiens pas assez compte des remarques : "kiabi" doit prendre une majuscule !
Pour le reste, c'est juste.