Ecrire une lettre

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Amandine

Re: Compréhension d'une consigne

Message par Amandine » dim. 4 mars 2012 16:06

D'accord, et juste une chose, après ce sera bon : pour la 2ème lettre du responsable à l'association, pour l'objet, au lieu de mettre "réponse à la demande de lots" je pourrais mettre quoi ? car la prof ne veut pas employer le mot réponse.
professeur 8

Message par professeur 8 » dim. 4 mars 2012 16:17

Tu peux mettre : "Mise à disposition d'un lot de vêtements" ou "Don de vêtements pour votre tombola" ou "Vêtements gracieusement attribués pour votre tombola", quelque chose comme ça ...
Amandine

Message par Amandine » dim. 4 mars 2012 17:17

et juste une dernière chose : est-ce que, par exemple, je peux écrire sans sauter de lignes et sauter une ligne au moment de la formule de politesse ?
professeur 2

Message par professeur 2 » lun. 5 mars 2012 08:21

Oui, bien sûr
Amandine

Message par Amandine » mar. 6 mars 2012 12:52

Bonjour, et j'ai aussi la rédaction d'un courrier électronique pour la réponse négative d'un des commerçants

Bonjour,

En réponse à votre courrier du .........
C'est avec le plus grand regret que nous ne pouvons donner suite à votre demande.
professeur 2

Message par professeur 2 » mar. 6 mars 2012 13:12

Bonjour Amandine,

Ta formulation est un peu maladroite. Ta première phrase est incorrecte, car on attend une suite. Il faudrait fusionner tes deux phrases. De plus il ne faut pas oublier les formules de politesse élémentaires, attendues aussi bien dans un courrier que dans un mail.

Bonjour MADAME / MONSIEUR

Suite à votre courrier du .........nous vous informons, avec regret, que nous ne pouvons donner suite à votre demande.

FORMULE DE POLITESSE
SIGNATURE

A bientôt
Amandine

Message par Amandine » mar. 6 mars 2012 13:28

Bonjour madame,
Suite à votre courrier du ......... nous vous informons, avec regret, que nous ne pouvons donner suite à votre demande.

Bien cordialement

Jacques Acadi
kiabi
10, rue maréchal
75000 Paris

Je ne sais pas si la signature est correcte.
professeur 8

Message par professeur 8 » mar. 6 mars 2012 13:34

Amandine,

La signature sera correcte à condition que tu fasses attention aux majuscules et que tu indiques, après le nom propre, la fonction de la personne dans l'entreprise (autrement dit, précise qui est ce Jacques Acadi ).
Amandine

Message par Amandine » mar. 6 mars 2012 13:36

C'est le directeur

Jacques ACADI
Le directeur
kiabi
10, rue maréchal
75000 Paris
professeur 8

Message par professeur 8 » mar. 6 mars 2012 13:54

Amandine,

Tu ne tiens pas assez compte des remarques : "kiabi" doit prendre une majuscule !
Pour le reste, c'est juste.
Verrouillé