DM FRANCAIS - L'ARTISTE ANDREE CHEDID
Modérateur : moderateur
-
Re: DM FRANCAIS - L'ARTISTE ANDREE CHEDID
Bonjour,,
Si tu relis bien les commentaires précédents, tu devrais mieux comprendre la chute de la nouvelle.
Fais-nous ensuite une proposition.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Si tu relis bien les commentaires précédents, tu devrais mieux comprendre la chute de la nouvelle.
Fais-nous ensuite une proposition.
J'ai bien relu les anciens posts.
comme proposition je pense donc que :
-Albert est somnambule et que c'est donc dangereux d'avoir l'autoroute pas loin
-Albert est un oiseau mais le fait que les ambulanciers viennent et que il mette normalement des chaussures, je pense plutôt que c'est un somnambule. Merci de m'éclairer.
comme proposition je pense donc que :
-Albert est somnambule et que c'est donc dangereux d'avoir l'autoroute pas loin
-Albert est un oiseau mais le fait que les ambulanciers viennent et que il mette normalement des chaussures, je pense plutôt que c'est un somnambule. Merci de m'éclairer.
-
Bonjour,
Oui, tu as bien compris que le personnage est un être humain et qu'il est victime d'un accident.
Oui, tu as bien compris que le personnage est un être humain et qu'il est victime d'un accident.
Voila je n'arrive pas a répondre a la question 2a pouvait vous m'aider
La question:Comment nomme ton le début du réçit qui plonge d'enblée le lecteur au coeur de l'action,
Question 2b : Quellle réaction chez le lecteur la première phrase entraine t-elle ?
AIDEZ-MOI S.V.P
La question:Comment nomme ton le début du réçit qui plonge d'enblée le lecteur au coeur de l'action,
Question 2b : Quellle réaction chez le lecteur la première phrase entraine t-elle ?
AIDEZ-MOI S.V.P
-
La première question fait appel à des connaissances. Quand un récit débute au milieu de l'action, on parle d'un commencement "IN MEDIAS RES", ce qui veut dire en latin "au milieu des choses".
Avais-tu vu cette notion en classe ?
La deuxième est une question ouverte, qui fait appel à tes sentiments de lecteur. Autrement dit, il n'y a pas UNE réponse attendue ! Ce qui compte, c'est la cohérence de ta justification.
Relis la première phrase, quelle est ta "réaction" de lecteur ?
Avais-tu vu cette notion en classe ?
La deuxième est une question ouverte, qui fait appel à tes sentiments de lecteur. Autrement dit, il n'y a pas UNE réponse attendue ! Ce qui compte, c'est la cohérence de ta justification.
Relis la première phrase, quelle est ta "réaction" de lecteur ?
J'aurais besoin d'aide pour la question 5 car j'hésite svp
-
Bonsoir Sofiane,
Dans cette question, tu dois trouver un adjectif synonyme de "heureux". En t'appuyant sur d'autres mots du texte appartenant au champ lexical du bonheur, tu dois pouvoir trouver par toi-même. A toi de faire quelques propositions.
A bientôt sur ce forum.
Dans cette question, tu dois trouver un adjectif synonyme de "heureux". En t'appuyant sur d'autres mots du texte appartenant au champ lexical du bonheur, tu dois pouvoir trouver par toi-même. A toi de faire quelques propositions.
A bientôt sur ce forum.