Histoire des arts

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Fanny

Histoire des arts

Message par Fanny » jeu. 7 mars 2013 11:58

Bonjour, je passe cette année l'histoire des arts (je suis en 3e) Et je dois trouver 5 sujets. J'ai déjà fini 2 dossiers : Guernica de Picasso, Supermarket Lady de Duane Hanson
Mais maintenant il m'en reste 3, et je n'ai aucune idée, j'aimerais bien aller dans les domaines du cinéma, de la musique pour changer de l'art visuel.
Merci de votre aide
professeur 1

Re: Histoire des arts

Message par professeur 1 » jeu. 7 mars 2013 13:57

Bonjour Fanny,
La meilleure aide que tu puisses trouver c'est auprès de tes professeurs (arts plastiques, histoire-géographie et français). Ils seront plus à même de te dire ce qu'ils attendent de toi.

Néanmoins, en musique, tu peux chercher du côté des artistes engagés tels que Jean Ferrat ou bien les musiciens sous Staline.

Côté cinéma, il y a certains films de Charlie Chaplin.

Bon courage.
Sophie

Message par Sophie » jeu. 7 mars 2013 16:04

Excusez-moi de m'introduire dans ce topic, mais pour l'histoire des arts, "Les temps modernes" de Charlie Chaplin peut-il être un sujet de l'histoire des arts?
Merci.
professeur 1

Message par professeur 1 » jeu. 7 mars 2013 16:10

Un des thèmes du film peut être traité dans le cadre de l'épreuve d'histoire des arts, mais il faut le définir. Il convient également de voir avec vos professeurs si cela entre dans les thèmes qu'ils vous ont donnés.
Verrouillé