Correction de rédaction
Modérateur : moderateur
Correction de rédaction
Bonsoir,
On avait fait une rédaction et maintenant on doit la corriger mais il y a un passage que je n'arrive. Pourriez-vous l'aider s'il vous plaît?
Voici le passage: Elle compris que la femme pour qui son mari l'a quitté était sa soeur. Irène lui metta une claque et monta dans la voiture tout en pleurant.
Quelles sont mes fautes?
On avait fait une rédaction et maintenant on doit la corriger mais il y a un passage que je n'arrive. Pourriez-vous l'aider s'il vous plaît?
Voici le passage: Elle compris que la femme pour qui son mari l'a quitté était sa soeur. Irène lui metta une claque et monta dans la voiture tout en pleurant.
Quelles sont mes fautes?
-
Re: Correction de rédaction
Bonjour,
Je vais souligner tes erreurs et te donner des conseils entre parenthèses.
Voici:
Elle compris ( erreur d'accord avec le sujet)que la femme pour qui son mari l'a quitté ( erreur de temps, à mettre au plus que parfait; accord de "quitté" à modifier, le participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir)était sa soeur. Irène lui metta une claque ( erreur de conjugaison et c'est familier, le verbe gifler convient mieux)et monta dans la voiture tout en pleurant.
Pour corriger, quand les fautes ne sont pas déjà soulignées par le professeur:
regarde toujours l'accord du sujet et du verbe
distingue bien les temps du passé et ceux du présent (comme le passé composé)
relis les accords du participa passé
Bon courage.
Je vais souligner tes erreurs et te donner des conseils entre parenthèses.
Voici:
Elle compris ( erreur d'accord avec le sujet)que la femme pour qui son mari l'a quitté ( erreur de temps, à mettre au plus que parfait; accord de "quitté" à modifier, le participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir)était sa soeur. Irène lui metta une claque ( erreur de conjugaison et c'est familier, le verbe gifler convient mieux)et monta dans la voiture tout en pleurant.
Pour corriger, quand les fautes ne sont pas déjà soulignées par le professeur:
regarde toujours l'accord du sujet et du verbe
distingue bien les temps du passé et ceux du présent (comme le passé composé)
relis les accords du participa passé
Bon courage.
Donc ça fait : Elle comprit que la femme pour qui son mari l'avait quittée était sa soeur. Irène lui mit une gifle et monta dans la voiture tout en pleurant.
Est-ce juste?
Est-ce juste?
-
Bonjour,
Oui, ainsi la grammaire et l'orthographe sont bien corrigées.
A bientôt sur ce forum.
Oui, ainsi la grammaire et l'orthographe sont bien corrigées.
A bientôt sur ce forum.
Je ne suis pas sûre si c'est lui mit une giffle ou lui met une gifle.
-
Bonjour,
Le présent de narration "met" est possible. A toi de choisir.
Remplacer la locution "lui met une gifle" par "le gifla" serait mieux encore (ou "le gifle" si tu préfères le présent de narration).
A bientôt sur ce forum.
Le présent de narration "met" est possible. A toi de choisir.
Remplacer la locution "lui met une gifle" par "le gifla" serait mieux encore (ou "le gifle" si tu préfères le présent de narration).
A bientôt sur ce forum.