Je dois faire une rédaction sur " Cauchemar en jaune " de Frédéric Brown mais je ne suis pas du tout inspirée...
La consigne : Racontez les préparatifs et la soirée d'anniversaire en adoptant le point de vue de la femme. Vous ferez part de ses réflexions intérieurs et ses réactions devant son mari.
Méthode :-Respecter les infos du texte de départ.
- Respecter le point de vue adopté.
- Veiller à rendre la femme inconsciente du danger qui la guette.
-Rédiger le récit au passé simple.
- Veiller à accorder les verbes avec le sujet.
Schéma narratif : - Invitations.
- La valise.
- Restaurant.
- Arrivée à la maison.
Voilà, j'aimerais bien quelques idées car d'habitude je suis pleine d'idées mais je dois dire que là je sèche complet Merci d'avance[/quote]
Changement de point de vue
Modérateur : moderateur
-
Re: Rédaction, besoin d'aide 3ème.
Bonjour,
Nous avons déjà répondu à ton problème. Relis les consignes de ton professeur ainsi que la nouvelle et propose-nous un début afin que nous t'aidions.
Si tu as bien lu la charte de ce forum, tu sais que personne ne fera le travail à ta place. En revanche, nous pourrons t'accompagner dans ton travail et te guider si tu produis quelque chose.
Au travail.
Nous avons déjà répondu à ton problème. Relis les consignes de ton professeur ainsi que la nouvelle et propose-nous un début afin que nous t'aidions.
Si tu as bien lu la charte de ce forum, tu sais que personne ne fera le travail à ta place. En revanche, nous pourrons t'accompagner dans ton travail et te guider si tu produis quelque chose.
Au travail.
-
Re: Rédaction, besoin d'aide 3ème.
A te lire, il faut l'Inspiration pour réussir une rédaction. Ce n'est pas ce que les enseignants attendent de toi. Ils veulent que tu mettes en place un travail qui va te permettre de traiter un sujet. En plus, tu as la chance d'avoir un professeur qui te donne la méthode pour réussir ce travail.
Ici, ton enseignant veut vérifier :
1. que tu as compris le texte de Fredric Brown
2. que tu as compris le sujet : celui-ci est très détaillé et te permet même de construire ton devoir (cf schéma narratif)
3. que tu sais changer de point de vue. Il faut que tu te mettes dans la peau de l'épouse qui a préparé l'anniversaire de son mari.
Dans la nouvelle de Fredric Brown, nous suivons le point de vue du mari. En quoi l'histoire change-t-elle si on suit l'itinéraire de l'épouse ?
Relis le texte en te demandant :
- ce qu'il faut conserver de l'intrigue
- ce qu'il faut supprimer (qu'ignore l'épouse ?)
- ce qu'il faut inventer : "ses réflexions intérieures et ses réactions devant son mari"(le sujet te donne une aide). Dans quel état est cette femme qui souhaite faire une surprise à son mari ? Elle aussi doit être obsédée par le temps...
Nous souhaitons maintenant te lire. A bientôt.
Ici, ton enseignant veut vérifier :
1. que tu as compris le texte de Fredric Brown
2. que tu as compris le sujet : celui-ci est très détaillé et te permet même de construire ton devoir (cf schéma narratif)
3. que tu sais changer de point de vue. Il faut que tu te mettes dans la peau de l'épouse qui a préparé l'anniversaire de son mari.
Dans la nouvelle de Fredric Brown, nous suivons le point de vue du mari. En quoi l'histoire change-t-elle si on suit l'itinéraire de l'épouse ?
Relis le texte en te demandant :
- ce qu'il faut conserver de l'intrigue
- ce qu'il faut supprimer (qu'ignore l'épouse ?)
- ce qu'il faut inventer : "ses réflexions intérieures et ses réactions devant son mari"(le sujet te donne une aide). Dans quel état est cette femme qui souhaite faire une surprise à son mari ? Elle aussi doit être obsédée par le temps...
Nous souhaitons maintenant te lire. A bientôt.