Valeurs des temps du récit
Modérateur : moderateur
Re: Les valeurs des temps de l'imparfait et du passe simple
D'accord, merci beaucoup pour votre aide.
-
Pourrais-tu corriger les erreurs que tu avais faites dans la réécriture ?
Merci beaucoup de m'avoir aidée. je pense que j'ai bien compris.
désolée de n'avoir pas répondu plus vite. je n'avais pas vue le poste.
Donc, correction de mes erreurs (je sais plus si erreur s'écrite de cette façon) :
Un jour, je ne vins pas à l’entraînement. Quand je réapparai, le coach me demanda la cause de mon absence. Je lui expliquai que ma mère m’avait emmené à Marseille pour y rencontrer mon idole. Il se mit alors à rire et me dit que c’est lui qui avait organisé cette rencontre, pour me récompenser de mes performances lors du dernier championnat. Son cadeau me remplissait de joie.
Donc, correction de mes erreurs (je sais plus si erreur s'écrite de cette façon) :
Un jour, je ne vins pas à l’entraînement. Quand je réapparai, le coach me demanda la cause de mon absence. Je lui expliquai que ma mère m’avait emmené à Marseille pour y rencontrer mon idole. Il se mit alors à rire et me dit que c’est lui qui avait organisé cette rencontre, pour me récompenser de mes performances lors du dernier championnat. Son cadeau me remplissait de joie.
-
Il reste 3 erreurs : apparaître (conjugaison) / être (erreur de temps)/ remplissait (erreur de temps)
Un jour, je ne vins pas à l’entraînement. Quand je réapparai, le coach me demanda la cause de mon absence. Je lui expliquai que ma mère m’avait emmené à Marseille pour y rencontrer mon idole. Il se mit alors à rire et me dit que c’etait lui qui avait organisé cette rencontre, pour me récompenser de mes performances lors du dernier championnat. Son cadeau me remplissa de joie.
Voilà
Voilà
-
- "réapparai". Il faut du passé simple, mais "réapparaître" est un verbe du 3ème groupe, et non du 1er.
Un rappel : au troisième groupe, 3 terminaisons sont possibles, comprenant le son "i", le son "u" ou le son "in".
- "remplissa". Il faut aussi du passé simple, mais "remplir" est un verbe du deuxième groupe. Pense au verbe "finir".
Un autre rappel : au passé simple, seul le premier groupe suit le modèle en "a".
Tu as bien modifié le verbe "être", donc tu as presque terminé le travail demandé.
Un rappel : au troisième groupe, 3 terminaisons sont possibles, comprenant le son "i", le son "u" ou le son "in".
- "remplissa". Il faut aussi du passé simple, mais "remplir" est un verbe du deuxième groupe. Pense au verbe "finir".
Un autre rappel : au passé simple, seul le premier groupe suit le modèle en "a".
Tu as bien modifié le verbe "être", donc tu as presque terminé le travail demandé.