histoire des arts (robot charlotte)

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
maureen

histoire des arts (robot charlotte)

Message par maureen » ven. 4 mai 2012 14:33

Bonjour.

Pour histoire des arts j'ai choisi le sujet: le robot charlotte. J'ai des renseignements dessus mais je n'arrive pas à formuler des phrases pour moi le dire à l'oral. je vous donne quelques renseignements : c'est de moulinex, la France des années 30, début des trente glorieuses, publicités de 1959. une dame dans une cuisine, bien maquillée ; coiffée et habillée, un homme en costume qui lui offre un cadeau pour qu'elle lui fasse de bons petits plats. c'est une statégie d'achat car c'est un produit destiné aux femmes comme à la famille. Ce sont mes renseignements mais je ne pense pas que cela sera assez, car je dois expliquer pendant 10 minutes. Donc je pense qu'il me manque des renseignement mais je ne sais pas lesquels. Merci d'avance.
Fichiers joints
voici la publicité
voici la publicité
professeur 1

Re: histoire des arts (robot charlotte)

Message par professeur 1 » ven. 4 mai 2012 15:59

Bonjour,
Si tu avais lu la charte de ce forum, tu saurais que personne ne rédigera l'explication de cette publicité à ta place.
Tu n'as pas décrit tout ce qui est représenté sur la publicité. De plus, tu as étudié en classe de quatrième la description. Il te faut reprendre ton support et adopter un plan rigoureux pour ne rien oublier (du haut en bas par exemple). Tu as oublié de parler des couleurs, de la place des personnages, l'importance des objets, leur nombre, leur fonction... Tu n'as pas commenté le slogan publicitaire, son sens , mais aussi sa mise en forme (la figure de style utilisée). Tu devras aussi t'interroger sur sa réception en 1959 et maintenant au 21è siècle.
Voici autant de pistes à creuser et qui te permettront aisément de tenir 10 minutes. Bon courage.
maureen

Re: histoire des arts (robot charlotte)

Message par maureen » ven. 4 mai 2012 19:43

merci, quand même de m'avoir donné quelques renseignements. je vais approfondir ce week-end.
Verrouillé