Bonjour sos français je dois résumer le livre '' Je ne veux plus jamais avoir 13 ans '' de Patricia Bullit.
Voici mon résumé :
Le livre raconte l'histoire d'un jeune adolescente nommée Patricia qui ne plaît pas à ses parents : ils disent qu'elle est laide, à l'école ils lui préfèrent sa soeur, elle est toujours mal habillée, elle a honte des tissus qu'elle porte, elle voudrait être petite et maigre comme sa soeur. Son frère, lui, a des dents de lapins, il est petit et maigre.
Livre
Modérateur : moderateur
Re: Livre
Mélanie,
Bonsoir,
J'espère que ce travail n'est pas à rendre demain ...
Tu t'es contentée de reprendre deux trois notations de la quatrième de couverture : ce n'est pas comme cela qu'on construit un résumé !
Tout d'abord, as-tu lu ce roman ?
Bonsoir,
J'espère que ce travail n'est pas à rendre demain ...
Tu t'es contentée de reprendre deux trois notations de la quatrième de couverture : ce n'est pas comme cela qu'on construit un résumé !
Tout d'abord, as-tu lu ce roman ?
Re: Livre
Alors, Mélanie, si tu as vraiment lu le livre, tu dois être capable de produire autre chose comme résumé : pars des personnages, dresses-en la liste, essaie de comprendre quelles sont leurs relations.
J'ai fini pour ma part pour ce soir, mais si tu veux m'envoyer ton travail demain, pas de problème. Pour quand est ce travail et quelles sont les consignes exactes que tu as reçues ?
J'ai fini pour ma part pour ce soir, mais si tu veux m'envoyer ton travail demain, pas de problème. Pour quand est ce travail et quelles sont les consignes exactes que tu as reçues ?