Questions sur 2 extraits de "A l'ouest rien de nouveau"
Modérateur : moderateur
Re: question "A l'ouest rien de nouveau"
Pouvez-vous m'aider pour la question 9. En quoi l'effet produit est-il différent ? Comment expliquez-vous le choix du narrateur ?
-
Pour la 9/ as-tu fini les changements demandés, suite à l'exemple proposé ?
Quant aux changements le fait d'inclure des adjectifs renforce l'émotion ressentie après le narrateur qu'il charge à partager avec le lecteur pour le sensibiliser à l'horreur de la guerre.
Quant aux changements le fait d'inclure des adjectifs renforce l'émotion ressentie après le narrateur qu'il charge à partager avec le lecteur pour le sensibiliser à l'horreur de la guerre.
"H.W. est odieusement emporé avec l'échine fracassée ; à chaque inspiration son poumon meurtri par cette guerre bat à travers l'insoutenable blessure. Je puis encore lui serrer la main noircie par la poudre. "C'est fini Paul", gémit-il sans cesse, en se mordant terriblement les bras de souffrance".
Je ne sais pas si c'est juste.
Je ne sais pas si c'est juste.
-
Correction faite sur ton envoi.
Merci beaucoup pour vos réponses
-
Alors à bientôt sur le forum.
Est-ce que mes 2 premières réponses sont justes ?
Et pour la 3ème, le narrateur est omniscient.
Et pour la 3ème, le narrateur est omniscient.
Pour la question 17) est-ce que j'ai juste ?
Pour la question 3) dans l'extrait 2 le narrateur est interne car il dit "je" l2.
Pour la question 1, tu n'as pas bien réfléchi : Erich Maria Remarque est allemand, à l'origine. C'est bien plus tard qu'il obtient la nationalité américaine (relis le paratexte). Tu dois donc commenter le fait que ce soit un Allemand qui traite de ce sujet ...