Bonjour,
je suis en seconde et j'ai une dissertation à faire au sujet du roman d'Alexandre Dumas "Le comte de Monte cristo" Tome 1.
C'est pour lundi.
Le sujet est de présenter de façon ordonnée et astucieuse les élements oniriques (qui évoque le rêve) de ce roman.
Je vous demande de m'aider sur les élements oniriques sur le passage du trésor ( chapitre 18), minimum une quinzaine de lignes.
Pareil pour les découverte de la grotte fabuleuse.
Merci
Aide sur "Le comte de Monte-Cristo
Modérateur : moderateur
-
Re: Aide sur "Le comte de Monte-Cristo
Bonsoir Jean,
Comme tu l'as sans doute lu dans l'intitulé de notre site nous n'intervenons qu'auprès des collégiens. Nous te conseillons donc de t'orienter vers un site plus approprié. Bon travail quand même, n'oublie pas qu'une dissertation doit être très structurée, citer des oeuvres semblables ou opposées et bien définir les mots - clé(s) du sujet.
Comme tu l'as sans doute lu dans l'intitulé de notre site nous n'intervenons qu'auprès des collégiens. Nous te conseillons donc de t'orienter vers un site plus approprié. Bon travail quand même, n'oublie pas qu'une dissertation doit être très structurée, citer des oeuvres semblables ou opposées et bien définir les mots - clé(s) du sujet.