redaction
Modérateur : moderateur
redaction
Bonjour,
Voici mon sujet que je dois rendre lundi 3 octobre 2011
Sujet :
A l'instar de ces artistes qui se sont élevés violemment contre la construction de la tour Eiffel en 1887, vous décidez avec des amis de protester contre la réalisation d'un projet architectural dans votre ville.
Vous écrivez le texte que vous faites paraître dans la presse locale/regionale.
Consignes :
Votre texte à dominante argumentative s'inspirera de l'article paru dans "le Temps" en 1887.
Vous emploierez le ton vif de celui qui veut manifester sa désapprobation.
Vous vous efforcerez d'organiser vos idées.
Je n'ai vraiment pas d'idée sur la construction architecturale que je dois choisir.
S'il vous plait, aidez-moi.
Merci beaucoup d'avance.
Voici mon sujet que je dois rendre lundi 3 octobre 2011
Sujet :
A l'instar de ces artistes qui se sont élevés violemment contre la construction de la tour Eiffel en 1887, vous décidez avec des amis de protester contre la réalisation d'un projet architectural dans votre ville.
Vous écrivez le texte que vous faites paraître dans la presse locale/regionale.
Consignes :
Votre texte à dominante argumentative s'inspirera de l'article paru dans "le Temps" en 1887.
Vous emploierez le ton vif de celui qui veut manifester sa désapprobation.
Vous vous efforcerez d'organiser vos idées.
Je n'ai vraiment pas d'idée sur la construction architecturale que je dois choisir.
S'il vous plait, aidez-moi.
Merci beaucoup d'avance.
-
Re: redaction
Bonjour,
Imagine qu'une tour à l'étrange architecture, qu'une tour très haute, visible de la fenêtre de ta chambre, se construise à quelques mètres de ta maison (ou de ton immeuble). Imagine que tu ne la trouves vraiment pas belle (à cause de sa forme, par exemple) et que tu la trouves gênante (elle ferait de l'ombre, sa couleur serait criarde...).
Je viens de commencer à inventer cette construction. A toi de faire le reste.
Bon courage.
Imagine qu'une tour à l'étrange architecture, qu'une tour très haute, visible de la fenêtre de ta chambre, se construise à quelques mètres de ta maison (ou de ton immeuble). Imagine que tu ne la trouves vraiment pas belle (à cause de sa forme, par exemple) et que tu la trouves gênante (elle ferait de l'ombre, sa couleur serait criarde...).
Je viens de commencer à inventer cette construction. A toi de faire le reste.
Bon courage.
Merci pour votre aide.
-
As-tu en tête une architecture ?
N'oublie pas que le plus important, ce sont les arguments que tu vas développer.
N'oublie pas que le plus important, ce sont les arguments que tu vas développer.
Non je n'ai pas encore d'idée sur l'architecture que je vais choisir puisqu'il il faut ensuite que je trouve beaucoup d'arguments qui le dévalorisent.
-
Marine,
veux-tu qu'on te dirige vers un monument ayant entraîné des polémiques pour te servir d'exemple, tu pourras ensuite faire des recherches le concernant pour trouver des arguments dépréciatifs...
veux-tu qu'on te dirige vers un monument ayant entraîné des polémiques pour te servir d'exemple, tu pourras ensuite faire des recherches le concernant pour trouver des arguments dépréciatifs...
Oui je veux bien
Merci
Merci
-
Marine,
Sur Internet fais des recherches sur la tour Signal que Jean Nouvel doit ériger à la Défense, à Paris. Tu devrais trouver des idées intéressantes. Résume-les et commence à imaginer un bâtiment semblable en face de chez toi, puis intègre les arguments dans ton récit, après l'avoir bien décrit. Tiens-nous au courant de tes avancées. Bon travail.
Sur Internet fais des recherches sur la tour Signal que Jean Nouvel doit ériger à la Défense, à Paris. Tu devrais trouver des idées intéressantes. Résume-les et commence à imaginer un bâtiment semblable en face de chez toi, puis intègre les arguments dans ton récit, après l'avoir bien décrit. Tiens-nous au courant de tes avancées. Bon travail.
Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver des idées sur la forme de l'architecture et pourquoi sa construction va t-elle être réalisée ?
-
Marine,
Ce sera une grande tour.
On lui reproche déjà de ne pas être esthétique.
Ce sera une grande tour.
On lui reproche déjà de ne pas être esthétique.