lettre
Modérateur : moderateur
Re: lettre
Cynthia,
Oui, c'est vrai, il faut essayer d'être le plus concis possible, tout en disant quand même tout ce que l'on a à dire.
Oui, c'est vrai, il faut essayer d'être le plus concis possible, tout en disant quand même tout ce que l'on a à dire.
Sinon, pour l'expéditeur, je mets l'adresse de mon collège ?
Oui, tu mets ton nom, ta classe et le nom et l'adresse de ton collège, ce sera bien.
Ah mais oui mais on est 3 ! Je mets les 3 noms ?
Oui, tu mets vos trois noms, votre classe puis les coordonnées de l'établissement.
1er nom
2ème nom
3ème nom
classe
nom de l'établissement
adresse
Est-ce que je mets le numéro de téléphone de l'établissement ?
2ème nom
3ème nom
classe
nom de l'établissement
adresse
Est-ce que je mets le numéro de téléphone de l'établissement ?
Cynthia,
Tu peux présenter de cette façon :
Premier prénom et nom
Deuxième prénom et nom
Troisième prénom et nom
Elèves de 3ème X
Collège XXXXX
Rue XXXXXXX
Code postal - Ville
Tél. de l'établissement : XX XX XX XX XX
Tu peux présenter de cette façon :
Premier prénom et nom
Deuxième prénom et nom
Troisième prénom et nom
Elèves de 3ème X
Collège XXXXX
Rue XXXXXXX
Code postal - Ville
Ca ne fait pas trop long ? Parce que ma lettre, je vais la commencer au milieu de la feuille, ce n'est pas grave ?
Non, ça ne fait pas trop long, et de toute façon, tu ne peux pas en faire l'économie. Ta lettre peut bien commencer vers le milieu de la feuille, d'autant plus qu'elle n'est pas très longue.
Bon courage pour recopier !
Bon courage pour recopier !
Premier prénom et nom
Deuxième prénom et nom
Troisième prénom et nom
Elèves de 3ème X
Collège XXXXX
Rue XXXXXXX
Code postal - Ville
objet: création d'entreprise
Monsieur, Madame
Nous sommes collégiens en 3ème découverte professionnelle et nous souhaiterions vous rencontrer pour préparer notre projet scolaire qui consiste à fonder une entreprise fictive.
Nous avons choisi de créer un bar à soupe que nous avons situé rue du ............ près d'un centre commercial.
Pour cela, nous avons besoin d'aide et nous aimerions vous interroger pour créer notre établissement.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
(la signature en bas à droite et ce sont les 3 élèves qui signent ? et la date est située à droite de l'objet ?)
Deuxième prénom et nom
Troisième prénom et nom
Elèves de 3ème X
Collège XXXXX
Rue XXXXXXX
Code postal - Ville
objet: création d'entreprise
Monsieur, Madame
Nous sommes collégiens en 3ème découverte professionnelle et nous souhaiterions vous rencontrer pour préparer notre projet scolaire qui consiste à fonder une entreprise fictive.
Nous avons choisi de créer un bar à soupe que nous avons situé rue du ............ près d'un centre commercial.
Pour cela, nous avons besoin d'aide et nous aimerions vous interroger pour créer notre établissement.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
(la signature en bas à droite et ce sont les 3 élèves qui signent ? et la date est située à droite de l'objet ?)