Critique de film

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

marine

Re: Critique de film

Message par marine » mar. 11 janv. 2011 21:39

Je ne sais pas du tout ce que vous voulez dire, svp expliquez-moi.
professeur 6

Message par professeur 6 » mar. 11 janv. 2011 22:01

Ne penses-tu pas que ce film est surtout destiné à un public enfantin ? Et du coup, quel(s) reproche(s) un adulte peut-il faire à ce film ? L'histoire n'est-elle pas un peu trop simple, un peu superficielle ?
marine

Message par marine » mar. 11 janv. 2011 23:52

Comment ça , l'histoire est simple ?
professeur 2

Message par professeur 2 » mer. 12 janv. 2011 07:00

Bonjour Marine,

On te demande juste de réfléchir au destinataire n°1 de ce film. S'il est davantage destiné à un public jeune, que pourrait en penser un public adulte? Le trouverait-il aussi plaisant que toi tu le penses? Quelles critiques pourrait-il alors formuler sur le scénario,sur l'histoire par exemple?
marine

Message par marine » mer. 12 janv. 2011 13:05

Les parents par exemple peuvent trouver que c'est un peu enfantin.

Mais pouvez-vous m'aider au sujet des spectateurs, au niveau du cinéma , qu'est-ce qu'on peut dire de ce point de vue car il faut parler des décors , des costumes aussi , etc .....
professeur 2

Message par professeur 2 » mer. 12 janv. 2011 13:31

Bonjour,

Il faudrait que tu expliques pourquoi les parents pourraient trouver ce film enfantin. Qu'est-ce qui te semble un peu puéril dans ce film?

Pour ce qui est des décors et des costumes, que peux-tu en dire, toi? Correspondent-ils à un monde plutôt imaginaire et enfantin ou non? Donne-nous d'abord tes propres idées, on t'aidera à les affiner ensuite.

A bientôt
marine

Message par marine » mer. 12 janv. 2011 13:42

C'est un peu ridicule car on a le personnage de Ian qui est méchant .....

Ensuite, cela correspond à un monde imaginaire car les écureuils existent mais ne chantent et ne parlent pas. Mais nous avons des choses réelles dans le film comme les maisons, le bureau de travail, les instruments de musique .

Par rapport aux acteurs, ils jouent bien leur rôle .....je ne sais pas quoi dire
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 12 janv. 2011 13:49

Bonjour,
Et les acteurs dont tu parles ont-ils des rôles caractéristiques de bon et de méchant ? Et leurs habits correspondent-ils à ces rôles ? De même que la couleurs de leurs vêtements ?
marine

Message par marine » mer. 12 janv. 2011 19:45

Oui cela correspond bien justement car pour les écureuils , ils ont fait des tee-shirts avec leur première lettre dessus mais après je ne vois pas de quoi je peux parler.
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 12 janv. 2011 20:07

Bonsoir,
Tu peux commencer mainenant à finaliser ta critique.
Pour les vêtements, nous te le répétons : tu dois les décrire en détails pour chaque écureuil. Tu auras aussi remarqué qu'ils ont un accessoire les définissant : par exemple, l'un d'entre eux a un casque audio sur les oreilles, ce qui représente par métaphore la musique, ses qualités musicales, et donc sa capacité à être un bon musicien.
Nous souhaitons de plus, à l'aide des conseils de tous les professeurs, que tu nous présentes maintenant ta critique rédigée complètement pour que nous puissions estimer ce qu'elle donne maintenant que tu as reçu toutes ces aides.
Bon travail de formulation donc...
Verrouillé