Texte descriptif: Faire le portrait d'un nouvel élève
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Texte descriptif: Faire le portrait d'un nouvel élève
Bonjour sos français. Je dois rédiger la rencontre d'un nouvel éleve en faisant son portrait :
Un mardi matin, on etait en français, on etaient entreint de corriger les exercice qu'il y avait à faire , 30 minutes après, on entend frappé c'etais le directeur et il nous dis : je vous presente une nouvel élève, elle s'appelle camille, elle a 13 ans. le directeur referma la porta. Camille s'assoie a coté de moi elle est grande , elle a ] les yeux marrons foncé , les cheuveux long souple et brin, elle est fentille est agréable. Elle a un accent elle vient du nord. En sortant de la classe le proffeseur lui demanda pourquoi elle est venu en plein millieu d'année et elle repondu que ces parents on voulu deménagé et le proffeseur repondi bienvenu dans ce college. la journée etait deja fini camille etait contente de sa premiére journée , elle trouvait que sa classe etait agreable est elle ses fais plein de nouveau camarade .
Merci beaucoup de me dire si se texte a des choses à modifier !
Un mardi matin, on etait en français, on etaient entreint de corriger les exercice qu'il y avait à faire , 30 minutes après, on entend frappé c'etais le directeur et il nous dis : je vous presente une nouvel élève, elle s'appelle camille, elle a 13 ans. le directeur referma la porta. Camille s'assoie a coté de moi elle est grande , elle a ] les yeux marrons foncé , les cheuveux long souple et brin, elle est fentille est agréable. Elle a un accent elle vient du nord. En sortant de la classe le proffeseur lui demanda pourquoi elle est venu en plein millieu d'année et elle repondu que ces parents on voulu deménagé et le proffeseur repondi bienvenu dans ce college. la journée etait deja fini camille etait contente de sa premiére journée , elle trouvait que sa classe etait agreable est elle ses fais plein de nouveau camarade .
Merci beaucoup de me dire si se texte a des choses à modifier !
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- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34
Re: Texte descriptif: Faire le portrait d'un nouvel élève
Bonjour Camille,
Nous allons pouvoir t'aider à améliorer ton travail si tu nous donnes quelques précisions.
Pourrais-tu donner exactement les consignes de ton professeur ?
Ce travail t'est-il demandé en début ou en fin de séquence? De quelle séquence ?
Dois-tu écrire plusieurs paragraphes?
La charte du forum S.O.S. français demande que les textes soient bien relus avant d'être envoyés.
Dans un premier temps, je te propose donc de relire ton texte et de:
1. de modifier la ponctuation. Plusieurs phrases sont attendues. Il manque aussi des virgules entre les propositions (sujet:verbes:compléments essentiels).
2. vérifier les accords des déterminants et des nom, des adjectifs et des noms qu'ils qualifient.
3. mettre les accents car il en manque beaucoup (exemple: déjà).
4. vérifier l'orthographe du vocabulaire courant à l'aide d'un dictionnaire.
5.revoir l'accord des adjectifs de couleurs composés de deux mots et plus (les adjectifs de couleurs qui sont également des noms communs ou qui sont composés d'au moins deux mots restent INVARIABLES).
Bon courage et au plaisir de relire ton texte corrigé.
Nous allons pouvoir t'aider à améliorer ton travail si tu nous donnes quelques précisions.
Pourrais-tu donner exactement les consignes de ton professeur ?
Ce travail t'est-il demandé en début ou en fin de séquence? De quelle séquence ?
Dois-tu écrire plusieurs paragraphes?
La charte du forum S.O.S. français demande que les textes soient bien relus avant d'être envoyés.
Dans un premier temps, je te propose donc de relire ton texte et de:
1. de modifier la ponctuation. Plusieurs phrases sont attendues. Il manque aussi des virgules entre les propositions (sujet:verbes:compléments essentiels).
2. vérifier les accords des déterminants et des nom, des adjectifs et des noms qu'ils qualifient.
3. mettre les accents car il en manque beaucoup (exemple: déjà).
4. vérifier l'orthographe du vocabulaire courant à l'aide d'un dictionnaire.
5.revoir l'accord des adjectifs de couleurs composés de deux mots et plus (les adjectifs de couleurs qui sont également des noms communs ou qui sont composés d'au moins deux mots restent INVARIABLES).
Bon courage et au plaisir de relire ton texte corrigé.
EE : l'arrivée d'un nouvel élève dans une classe
Bonjour sos français
Je dois raconter l'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe. Voici les consignes :
"Faites-en un portait. Organisez et intégrez ce portait à votre récit."
Je vais vous envoyer ce que j'ai commencé.
"Un mardi matin, nous sommes en français, àfaire notre travail. Unpetit moment plus tard, on entend frapper à la porte . C ' est le directeur qui vient nous présenter une nouvelle élève :
Bonjour ! le m appelle Camille , je viens e Nice et j ai 13 ans
C'est une jeune fille aux yeux marrons fonçés,les cheveux long,souple,et bruns. Sa couleur de peau estmétisse.Elle porte des vétements chic. Lorsqu"elle parle,elle à un accentdifférent du nôtre."
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Ce texte doit faire 1 à 2 pages, mais je suis à court d'idées. Merci beaucoup pour votre aide. Ce travail est à rendre pour lundi.
Je dois raconter l'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe. Voici les consignes :
"Faites-en un portait. Organisez et intégrez ce portait à votre récit."
Je vais vous envoyer ce que j'ai commencé.
"Un mardi matin, nous sommes en français, àfaire notre travail. Unpetit moment plus tard, on entend frapper à la porte . C ' est le directeur qui vient nous présenter une nouvelle élève :
Bonjour ! le m appelle Camille , je viens e Nice et j ai 13 ans
C'est une jeune fille aux yeux marrons fonçés,les cheveux long,souple,et bruns. Sa couleur de peau estmétisse.Elle porte des vétements chic. Lorsqu"elle parle,elle à un accentdifférent du nôtre."
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Ce texte doit faire 1 à 2 pages, mais je suis à court d'idées. Merci beaucoup pour votre aide. Ce travail est à rendre pour lundi.
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- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19
Re: l'arriver d'un nouvel élève dans une classe
Bonjour,
Il faudrait que tu cites exactement les consignes pour que nous puissions t'aider et aussi dans quelle séquence se situe cette rédaction.
Une question : est-ce toi qui as envoyé d'autres messages sur ce même sujet ?
Si c'est le cas, nous corrigerons ton travail lorsque tu auras suivi les consignes données par le professeur 14.
Bon courage.
Il faudrait que tu cites exactement les consignes pour que nous puissions t'aider et aussi dans quelle séquence se situe cette rédaction.
Une question : est-ce toi qui as envoyé d'autres messages sur ce même sujet ?
Si c'est le cas, nous corrigerons ton travail lorsque tu auras suivi les consignes données par le professeur 14.
Bon courage.
Re: l'arriver d'un nouvel élève dans une classe
Bonjour.
Je vous ai donné toutes les informations que mon professeur m'a données. Merci beaucoup !
Je vous ai donné toutes les informations que mon professeur m'a données. Merci beaucoup !
Re: l'arriver d'un nouvel élève dans une classe
Bonjour.
Pouvez-vous me répondre car ce travail est à faire pour lundi ?
Pouvez-vous me répondre car ce travail est à faire pour lundi ?
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- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19
Re: l'arriver d'un nouvel élève dans une classe
Bonsoir,
Il nous manque des informations que nous t'avons déjà demandées ! Dans quelle séquence se situe cette rédaction ? Donne son titre et dis-nous si tu es en début ou en fin de séquence !
Par ailleurs, ta mise en page est à reprendre : où sont les paragraphes ? Il faut les signaler à l'aide d'espaces.
Les fautes d'orthogaphe sont nombreuses. Relis-toi !
Enfin, tu es très loin du minimum d'une page. Fais vivre cette histoire :
- Tu situes l'arrivée de la nouvelle dans un cours de Français. Quel cours avait lieu ? Quelle ambiance de travail ?
- A quel moment de l'année scolaire a lieu cette arrivée ?
- L'arrivée du Principal (et non directeur) est sans surprise dans ton devoir. Détaille-la : il faut évoquer les coups frappés à la porte, la démarche du Principal (qu'il serait bon de décrire) ; il faut citer les paroles de ce Principal qui présente cette nouvelle élève.
- Le portrait intervient alors. Il est trop court. Il faut évoquer davantage l'impression laissée par cette nouvelle.
- Il faut évoquer les regards des autres élèves, leurs attitudes, les sentiments du narrateur (tu le fais en partie).
Au travail maintenant !
Il nous manque des informations que nous t'avons déjà demandées ! Dans quelle séquence se situe cette rédaction ? Donne son titre et dis-nous si tu es en début ou en fin de séquence !
Par ailleurs, ta mise en page est à reprendre : où sont les paragraphes ? Il faut les signaler à l'aide d'espaces.
Les fautes d'orthogaphe sont nombreuses. Relis-toi !
Enfin, tu es très loin du minimum d'une page. Fais vivre cette histoire :
- Tu situes l'arrivée de la nouvelle dans un cours de Français. Quel cours avait lieu ? Quelle ambiance de travail ?
- A quel moment de l'année scolaire a lieu cette arrivée ?
- L'arrivée du Principal (et non directeur) est sans surprise dans ton devoir. Détaille-la : il faut évoquer les coups frappés à la porte, la démarche du Principal (qu'il serait bon de décrire) ; il faut citer les paroles de ce Principal qui présente cette nouvelle élève.
- Le portrait intervient alors. Il est trop court. Il faut évoquer davantage l'impression laissée par cette nouvelle.
- Il faut évoquer les regards des autres élèves, leurs attitudes, les sentiments du narrateur (tu le fais en partie).
Au travail maintenant !
Re: Texte descriptif: Faire le portrait d'un nouvel élève
Bonjour
Pouvez-vous me répondre car ce travail est à faire pour lundi. Merci beaucoup sos français.
Pouvez-vous me répondre car ce travail est à faire pour lundi. Merci beaucoup sos français.
Re: Texte descriptif: Faire le portrait d'un nouvel élève
Camille,
Il me semble que nous t'avons répondu ... et que tu n'as pas retravaillé ton texte en tenant compte des conseils qui t'ont été donnés. Je reprends pour toi les passages que tu dois écrire :
- le cours de français : fais vivre le moment, décris ce qui s'y passe, comment sont les élèves (attentifs ? distraits ? endormis ? ...), comment est le prof (endormi ? énergique ? ...)
- l'arrivée du principal : consacre davantage de lignes à cet événement. Décris le personnage, fais-le parler (il présente la nouvelle élève, demande qu'elle soit accueillie avec gentillesse, etc). Montre aussi comment les élèves réagissent (surpris ? réveillés ? embêtés ? ravis ? etc.).
Enfin, tu n'as pas amélioré l'orthographe de ta production : il faudra y penser (je suis sûre qu'en réfléchissant un peu, tu peux corriger la plupart des erreurs ...).
Bon courage, travaille bien !
Il me semble que nous t'avons répondu ... et que tu n'as pas retravaillé ton texte en tenant compte des conseils qui t'ont été donnés. Je reprends pour toi les passages que tu dois écrire :
- le cours de français : fais vivre le moment, décris ce qui s'y passe, comment sont les élèves (attentifs ? distraits ? endormis ? ...), comment est le prof (endormi ? énergique ? ...)
- l'arrivée du principal : consacre davantage de lignes à cet événement. Décris le personnage, fais-le parler (il présente la nouvelle élève, demande qu'elle soit accueillie avec gentillesse, etc). Montre aussi comment les élèves réagissent (surpris ? réveillés ? embêtés ? ravis ? etc.).
Enfin, tu n'as pas amélioré l'orthographe de ta production : il faudra y penser (je suis sûre qu'en réfléchissant un peu, tu peux corriger la plupart des erreurs ...).
Bon courage, travaille bien !
Re: Texte descriptif: Faire le portrait d'un nouvel élève
Bonjour
J'ai recommençé mon devoir de français, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup.
Une nouvelle élève dans une classe
Le vendredi matin, nous sommes en cour (la cour de récréation ? ) de Physique avec Mme Valle, toujours très énergique . Nous pratiquons une expérience sur l'électricité : tous(revois l'orthographe de ce mot) le monde est très occuper (est-ce bien l'infinitif ici ?) , attentif, à l'écoute de la professeur,soigneux quelques personnes sont toujours discipliner (je ne comprends pas ce passage + erreur d'ortho sur "discipliner") .
-Tout à coup , deux coups frappe (accord du verbe ?) à la porte (revois cette phrase : est-ce "les coups" qui "frappent" ?) :
C'est l'arrivé (cherche l'ortho. de ce mot dans un dictionnaire) du principal ainsi que l'assistante de vie scolaire . Ils sont très émus de nous présenté (revois l'ortho. de ce verbe en le remplaçant par un verbe du 2e ou 3e groupe) la venue de la nouvelle élève qui se prénomme Camille . Tout le monde c'est (erreur sur un homophone) levé et nous étions très ravis . Le principal nous demande de l'accueillir avec gentillesse, d'être très aimable, avoir (introduit ce verbe par la même préposition que les verbes précédents) de l'indulgence envers leur (tu fais partie des élèves de la classe, tu ne peux employer ce pronom !)nouvelle camarade de classe . Ils souhaitent à tous (revois l'ortho.) le monde une excellente journée .
Camille étant très intimidé (accorde l'adjectif !), genet (dictionnaire + accord !) , et très réserver (accord !) devant tous les élèves (cette phrase n'a pas de verbe : mets-en un .). Elle ne sait pas ou (erreur sur un homophone) s'introduire (le mot est mal choisi, change-le).
Pourtant tout le monde là (erreur sur un homophone) trouvaient (erreur d'accord : cherche bien le sujet) très grande , charmante , avec de beau (accord de l'adjectif) yeux marrons foncé (accord de l'adjectif de couleur), une couleur de peau métisse , ses vêtements sont très chic . Elle a un accent plus ou moins différent du nôtre . Elle paraît un peu espiègle , son comportement est satisfaisant . Lors , de la fin du cours (la préposition du début ne convient pas : change-la) , nous sortons dans la cour , quelque élèves lui demandent :
D'où viens tu ? Je viens de Marseille,j'ai 13 ans.
Pourquoi viens-tu en cour (encore une erreur d'homophonie, cf début de ton texte) d'année ? Je suis arrivé (accord du participe) dans votre collège car mes parents ont déménagés (accord du participe).
Et vous ! Quelles sont vos activités sportive (accord de l'adjectif) ? Moi dans mon collège nous avions cours tout (erreur sur un homophone) les matins , et nous effectuons du sport tout (idem)les après midi .
Veux tu daignée (remplace par un verbe du 3ème groupe pour trouver la terminaison + ce verbe me paraît mal choisi) venir jouer au babyfoot avec nous . Nous sommes tous resté subjugués lorsqu'elle nous a répondu qu'elle savait joué (remplace par un verbe du 3e groupe pour trouver la terminaison) à ce jeu . Elle nous a demandé si on savait jouer au baseball . Nous avons passer (remplace par un verbe du 3e groupe pour trouver la terminaison) un très bon moment ensemble jusqu'à ce que la sonnerie retentisse .
J'ai recommençé mon devoir de français, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup.
Une nouvelle élève dans une classe
Le vendredi matin, nous sommes en cour (la cour de récréation ? ) de Physique avec Mme Valle, toujours très énergique . Nous pratiquons une expérience sur l'électricité : tous(revois l'orthographe de ce mot) le monde est très occuper (est-ce bien l'infinitif ici ?) , attentif, à l'écoute de la professeur,soigneux quelques personnes sont toujours discipliner (je ne comprends pas ce passage + erreur d'ortho sur "discipliner") .
-Tout à coup , deux coups frappe (accord du verbe ?) à la porte (revois cette phrase : est-ce "les coups" qui "frappent" ?) :
C'est l'arrivé (cherche l'ortho. de ce mot dans un dictionnaire) du principal ainsi que l'assistante de vie scolaire . Ils sont très émus de nous présenté (revois l'ortho. de ce verbe en le remplaçant par un verbe du 2e ou 3e groupe) la venue de la nouvelle élève qui se prénomme Camille . Tout le monde c'est (erreur sur un homophone) levé et nous étions très ravis . Le principal nous demande de l'accueillir avec gentillesse, d'être très aimable, avoir (introduit ce verbe par la même préposition que les verbes précédents) de l'indulgence envers leur (tu fais partie des élèves de la classe, tu ne peux employer ce pronom !)nouvelle camarade de classe . Ils souhaitent à tous (revois l'ortho.) le monde une excellente journée .
Camille étant très intimidé (accorde l'adjectif !), genet (dictionnaire + accord !) , et très réserver (accord !) devant tous les élèves (cette phrase n'a pas de verbe : mets-en un .). Elle ne sait pas ou (erreur sur un homophone) s'introduire (le mot est mal choisi, change-le).
Pourtant tout le monde là (erreur sur un homophone) trouvaient (erreur d'accord : cherche bien le sujet) très grande , charmante , avec de beau (accord de l'adjectif) yeux marrons foncé (accord de l'adjectif de couleur), une couleur de peau métisse , ses vêtements sont très chic . Elle a un accent plus ou moins différent du nôtre . Elle paraît un peu espiègle , son comportement est satisfaisant . Lors , de la fin du cours (la préposition du début ne convient pas : change-la) , nous sortons dans la cour , quelque élèves lui demandent :
D'où viens tu ? Je viens de Marseille,j'ai 13 ans.
Pourquoi viens-tu en cour (encore une erreur d'homophonie, cf début de ton texte) d'année ? Je suis arrivé (accord du participe) dans votre collège car mes parents ont déménagés (accord du participe).
Et vous ! Quelles sont vos activités sportive (accord de l'adjectif) ? Moi dans mon collège nous avions cours tout (erreur sur un homophone) les matins , et nous effectuons du sport tout (idem)les après midi .
Veux tu daignée (remplace par un verbe du 3ème groupe pour trouver la terminaison + ce verbe me paraît mal choisi) venir jouer au babyfoot avec nous . Nous sommes tous resté subjugués lorsqu'elle nous a répondu qu'elle savait joué (remplace par un verbe du 3e groupe pour trouver la terminaison) à ce jeu . Elle nous a demandé si on savait jouer au baseball . Nous avons passer (remplace par un verbe du 3e groupe pour trouver la terminaison) un très bon moment ensemble jusqu'à ce que la sonnerie retentisse .