Questions sur "Le Roi se meurt"
Modérateur : moderateur
-
Re: le roi se meurt
Marie,
Outre ce que nous avons pu rajouter tout à l'heure, tes réponses étaient justes. Il ne te reste plus qu'à attendre la correction. Nous espérons t'avoir aidée. A bientôt sur le forum.
Outre ce que nous avons pu rajouter tout à l'heure, tes réponses étaient justes. Il ne te reste plus qu'à attendre la correction. Nous espérons t'avoir aidée. A bientôt sur le forum.
-
Re: Le Roi se meurt
Eric, on pourrait finir de répondre à tes questions en proposant l'idée que si le roi parle du feu c'est peut-être parce qu'il est la métaphore de sa maladien de sa mort; Si cette hypothèse t'embête ne la conservons pas et gardons tes réponses en attendant leur correction.
Re: le roi se meurt
Ok merci
A bientôt.
A bientôt.
Vous avez bien éecrit metaphore de sa maladie, de sa mort.
Et sinon pouvez vous me dire qu'est ce que je pourais ajouter à mes questions a) et c), svp
Car comme mon travail est noté, je voudrais savoir si mon travail suffit ou pas.
Et sinon pouvez vous me dire qu'est ce que je pourais ajouter à mes questions a) et c), svp
Car comme mon travail est noté, je voudrais savoir si mon travail suffit ou pas.
-
Eric,
Il nous est difficile d'évaluer les attentes de ton professeur.
Tes réponses sont recevables. Tu as par exemple bien compris l'opposition entre Marie et Marguerite, ou encore la faiblesse mentale du roi s'occupant plus d'un chat que des siens. Pense à bien formuler tes phrases, à bien les illustrer avec tes citations entre guillements. Nous espérons t'avoir aidé. A bientôt sur le forum.
Il nous est difficile d'évaluer les attentes de ton professeur.
Tes réponses sont recevables. Tu as par exemple bien compris l'opposition entre Marie et Marguerite, ou encore la faiblesse mentale du roi s'occupant plus d'un chat que des siens. Pense à bien formuler tes phrases, à bien les illustrer avec tes citations entre guillements. Nous espérons t'avoir aidé. A bientôt sur le forum.
Mais pouvez vous me dire si on peut trouver d'autres aspects que l'aspect de la tristesse...
svp
svp
-
Eric,
Peux-tu préciser de quelle question parles-tu ?
Peux-tu préciser de quelle question parles-tu ?
La question a)
-
Eric,
on peut parler de tristesse pour le garde qui ne reconnaît plus son roi. Mais le roi lui-même n'a plus de souvenir. ce qui veut dire que même puissant on peut du jour au lendemain devenir faible.
on peut parler de tristesse pour le garde qui ne reconnaît plus son roi. Mais le roi lui-même n'a plus de souvenir. ce qui veut dire que même puissant on peut du jour au lendemain devenir faible.
Oui, mais justement à part l'aspect de la tristesse, je ne vois pas d'autres aspects ...
Pouvez vous me dire les autres aspects, svp.
Pouvez vous me dire les autres aspects, svp.