Questions sur "Le Roi se meurt"

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

anais

Re: Le Roi se meurt

Message par anais » mer. 1 déc. 2010 17:38

Oui je comprends mieux mais on ne peut pas parler de cela car mon passage que je dois étudier est jusqu'à la page 105.
Marguerite est toujours contre marie et nous la voyons pas près du roi...
justine

Re: une question

Message par justine » mer. 1 déc. 2010 17:40

Oui c'est mieux, merci de votre compréhension.
Sinon il me manque des choses ou pas à rajouter ?
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 1 déc. 2010 17:47

Anaïs,
Tu as raison mais, je t'explique, quand on écrit une conclusion il est important de donner à la fin une ouverture permettant à ceux qui nous lisent de comprendre que la situation évolue autrement, vers une situation finale attendue ou non. C'est ce que nous avons réalisé ici, d'accord ?
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 1 déc. 2010 17:50

Justine,
Tu as réussi à trouver des réponses importantes. Tu peux en rester là. Nous te disons à bientôt sur le forum.
justine

Message par justine » mer. 1 déc. 2010 17:58

Ok je vous remercie .
A bientôt.
anais

Message par anais » mer. 1 déc. 2010 17:59

Ok

Donc est ce que je dois rajouter des autres choses à mes deux questions ??
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 1 déc. 2010 18:02

Anaïs,
Nous en resterons là, tu es arrivée à progresser. Il ne te reste plus qu'à attendre la correction en cours.
A bientôt sur le forum.
anais

Message par anais » mer. 1 déc. 2010 18:04

Ok, je vous remercie.
eric

Questions sur "Le Roi se meurt"

Message par eric » mar. 7 déc. 2010 13:31

Bonjour monsieur,
Pouvez-vous m'aider à répondre à mes questions sur le livre Le Roi se meurt ? Il faut répondre en s'aidant de la page 106 jusqu'à la fin du livre.
Mon édition est folio.

voici les questions :
1) quels aspects du roi sont présentés dans ce passage ?
2) quelle signification cela a-t-il ?
3) petit chat roux : quel effet son évocation a-t-elle ?

je n'ai pas compris comment je devais répondre à ces questions, ce qu'il m'est demandé.
merci de m'expliquer puis de m'aider afin que je puisse vous transmettre mon travail au propre
merci beaucoup
A bientôt
professeur 6

Le Roi se meurt

Message par professeur 6 » mar. 7 déc. 2010 21:10

Bonsoir,

Une petite remarque pour commencer : parmi les professeurs qui répondent aux messages sur le forum, il y a des femmes et des hommes ! Donc évite d'écrire "bonsoir monsieur" car c'est peut-être une dame qui va te répondre ! Contente-toi d'un "bonsoir" !

1) Il s'agit de dire comment le roi est présenté dans ces pages. On arrive à la fin de la pièce, la mort du roi se rapproche. Alors essaie de relever ses différentes réactions, ses attitudes. Relis bien toutes les pages jusqu'à la fin et tu trouveras des éléments de réponse.

2) Cette deuxième question te demande d'expliquer pourquoi le roi apparaît ainsi. C'est la suite de la première question : après avoir fait un relevé (1ère question), on te demande une analyse, une interprétation.

3) Que raconte le roi à propos de ce chat ? Regarde aussi la longueur de la réplique ! Pourquoi le roi parle-t-il de son chat aussi longuement ? Ne trouves-tu pas cela surprenant ? Et pourquoi ?

J'espère que cette explicitation des questions t'aidera. Ton premier travail est à mon avis de relire la fin de la pièce très attentivement.

A bientôt, bon travail.
Verrouillé