Le bonheur d'Alexandre
Modérateur : moderateur
Le bonheur d'Alexandre
Bonsoir,
J'ai vu un film qui s'appelle " Le bonheur d'alexandre " , c'est un documentaire de Alexandre Jollien , écrivain philosophe.
Et je dois développer quelques arguments , des idées propres à sa philosophie et je ne sais pas vraiment . Donc si vous avez déjà vu ce film , pouvez-vous m'aider à trouver .
Merci d'avance .
J'ai vu un film qui s'appelle " Le bonheur d'alexandre " , c'est un documentaire de Alexandre Jollien , écrivain philosophe.
Et je dois développer quelques arguments , des idées propres à sa philosophie et je ne sais pas vraiment . Donc si vous avez déjà vu ce film , pouvez-vous m'aider à trouver .
Merci d'avance .
-
Re: Le bonheur d'Alexandre
Bonjour
Pourrais-tu donner la consigne précise du travail que tu as à faire ? En quelle classe es-tu ?
Pourrais-tu donner la consigne précise du travail que tu as à faire ? En quelle classe es-tu ?
Bonjour,
En classe , on a étudié : Être un homme c'est :
Et j'avais répondu:
- vivre , respirer
-s'exprimer,communiquer,penser
-avoir des sentiments , ressentir des choses
- Travailler
-vivre et mourir
-avoir la volonté de l'être
-vivre en famille
Et quand j'ai vu le film , j'ai noté : - être autonome,
-être libre
-annoncer sous le signe d'un combat ( une des phrases d'Alexandre)
Le professeur nous a donné en consigne , précisément : développer quelques arguments , idées propres à sa philosophie donc je pense que c'est sa façon de voir le monde , de raisonner mais seulement je ne sais pas trop.
Merci d'avance .
En classe , on a étudié : Être un homme c'est :
Et j'avais répondu:
- vivre , respirer
-s'exprimer,communiquer,penser
-avoir des sentiments , ressentir des choses
- Travailler
-vivre et mourir
-avoir la volonté de l'être
-vivre en famille
Et quand j'ai vu le film , j'ai noté : - être autonome,
-être libre
-annoncer sous le signe d'un combat ( une des phrases d'Alexandre)
Le professeur nous a donné en consigne , précisément : développer quelques arguments , idées propres à sa philosophie donc je pense que c'est sa façon de voir le monde , de raisonner mais seulement je ne sais pas trop.
Merci d'avance .
Bonjour Marie,
Visiblement le travail qu'on te demande est un travail de philo. Je pense donc que tu n'es pas une élève de collège, or ce forum est destiné aux collégiens. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
Au revoir
Visiblement le travail qu'on te demande est un travail de philo. Je pense donc que tu n'es pas une élève de collège, or ce forum est destiné aux collégiens. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
Au revoir
Bonjour,
Oui désolé je suis au lycée en seconde , mais c'est en Français .
Merci quand même .
Oui désolé je suis au lycée en seconde , mais c'est en Français .
Merci quand même .