realiser un portrait satirique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

florian

Re: realiser un portrait satirique

Message par florian » sam. 30 oct. 2010 09:49

Je me suis remis sur mon travail.
Est-ce qui je dois accentuer les traits physiques : tient rougeâtre, gros nez rouge tel un clown, cheveux mal coiffés, paupières ridées, le regard d'un drogué, ces mots qui ne sortent pas comme s'il bégayait, sa tête de chou, un jean trop grand, ses paroles injurieuses envers le public

Est-ce que cela va rendre le personnage plus répugnant ?

Merci.
professeur 1

Message par professeur 1 » sam. 30 oct. 2010 10:23

Tu ne nous ennuie pas, Florian. Le forum est là pour aider les collégiens, parfois nous donnons quelques conseils aux lycéens comme toi. Es-tu en seconde ou première ? Ma question vise à classer ensuite notre discussion dans une autre partie du site. Tu as vu en effet qu'il n'y a pas d'autre niveau que le collège. Une fois donc notre discussion achevée, je serai obligée de la faire disparaître du niveau 3è.

Pour revenir à ton travail, il faut en effet grossir les traits, mais ils doivent être en rapport avec l'excès de boisson. De plus, tu aurais pu ménager un "suspense" et n'annoncer son alcoolisme que vers la fin du texte.
Ne te décourage pas, tu as fait le plus gros.
florian

Message par florian » sam. 30 oct. 2010 11:00

Pour répondre à votre question, je viens d'entrer en seconde c'est mon deuxième devoir, j'ai fait le premier sans soucis mais là je ne suis pas du tout inspiré.
C'est super d'avoir des professeurs qui vous répondent sur leur temps libre, moi je suis dans un grand lycée et un peu perdu en ce début d'année et j'ai pensé que ce sujet aurait pu être donné à des élèves de 3ème.
Verrouillé