devoir maison

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
ines

devoir maison

Message par ines » jeu. 21 oct. 2010 17:52

Bonjour,

Je voulais juste que vous me corrigiez mes réponses aux questions :

document 1: une interview avant le match :

-on annonce un stade de France aux trois quarts tunisiens. Ne craignez -vous des débordements similaires à ceux constatés lors du France-Algérie d'octobre 2001, avec une marseillaise sifflée et un terrain envahi ?
- j'espère que non . cette rencontre est une fête pour tout le monde. il faut se montrer plus intelligent que cela et avoir un minimum de cerveau , pour ne pas revivre les matches contre le Maroc et l'Algérie. Les gens qui viennent au stade doivent avoir un minimum de respect car ils vivent dans ce pays-là. Il ne faut surtout pas venir dans l'idée de mettre le bordel !
FRANCE soir, mardi 14 octobre 2008.
(milieu offensif de Caen, Fahid Ben Khalfallah est né en France mais jouera ce soir pour la Tunisie).

doc 1 : 1) que craignait-on avant le match ? pourquoi ?
2)de quelle nationalité est le joueur interviewé ? dans quel pays habite t-il ?
3) qu'espérait -il ? pourquoi?

1) on craignait des débordements similaires qui s'étaient produit lors du match France-Algérie à savoir l'hymne nationale sifflée et un terrain envahi.
je ne sais pas trop comment expliquer le pourquoi..........
2) il est de nationalité française, et il habite en France.
3) il espérait que les gens venant au match respectent les autres.

voila je vous remercie d'avance......
professeur 2

Re: devoir maison

Message par professeur 2 » jeu. 21 oct. 2010 19:16

Bonsoir Ines,

Tes réponses à tes 3 questions me semblent satisfaisantes.
Pour ta question 1, tu dis :" on craignait en effet des débordements similaires à ceux qui s'étaient produits lors du match France-Algérie, à savoir l'hymne nationale sifflée et un terrain envahi." C'est exact, parce que ce serait honteux d'entendre une nouvelle fois un hymne national bafoué par des Français eux-mêmes!

Bonne soirée
ines

Message par ines » jeu. 21 oct. 2010 19:54

Et pour la troisième question , la raison ça serait quoi ?

Et pour nationalité c'est bien française , ce n'est pas tunisien car comme il est né en france, il a la carte française.
professeur 1

Message par professeur 1 » jeu. 21 oct. 2010 20:12

Bonsoir,
Ces questions me semblent plutôt relever de ton cours d'éducation civique et non de français.
Or, je te rappelle, tu as dû lire la charte, que ce forum aide les collégiens en français.
Il t'a été répondu que tu avais correctement répondu aux questions.
Ce que tu as ajouté montre que tu as bien compris le texte.
A bientôt sur ce forum pour d'éventuels problèmes en français.
ines

Message par ines » jeu. 21 oct. 2010 20:15

Ok, je vous remercie.
Verrouillé