question pour le dm en français
Modérateur : moderateur
question pour le dm en français
Bonjour,
J'ai un devoir de français
ma question est :
Pourquoi il est important de respecter les symboles et les conséquences que peuvent avoir leur non -respect ?
Montrer que ceci ne se limite pas à l'hymne national et que ce problème ne concerne pas que la France.
Voilà, je vous remercie d'avance ...............
J'ai un devoir de français
ma question est :
Pourquoi il est important de respecter les symboles et les conséquences que peuvent avoir leur non -respect ?
Montrer que ceci ne se limite pas à l'hymne national et que ce problème ne concerne pas que la France.
Voilà, je vous remercie d'avance ...............
-
Re: question pour le dm en français
Bonsoir Maéva,
Ton devoir ressemble à un devoir d'éducation civique...
Mais que dois-tu faire exactement ? Une rédaction ? Un paragraphe argumentatif ? Peux-tu clarifier, merci ?!
Ton devoir ressemble à un devoir d'éducation civique...
Mais que dois-tu faire exactement ? Une rédaction ? Un paragraphe argumentatif ? Peux-tu clarifier, merci ?!
Un paragraphe argumentatif
aidez- moi svp
aidez- moi svp
-
Maéva,
Tu vas voir ce n'est pas difficile :
- tu commences par donner une thèse (une idée)
- tu la développes en quelques lignes
- tu proposes un exemple concret
-tu expliques ton exemple rapidement
Je ne te donne pas d'exemple car maintenant tu passes à l'action avec le plan précédent, en respectant bien le sujet.
Tu vas voir ce n'est pas difficile :
- tu commences par donner une thèse (une idée)
- tu la développes en quelques lignes
- tu proposes un exemple concret
-tu expliques ton exemple rapidement
Je ne te donne pas d'exemple car maintenant tu passes à l'action avec le plan précédent, en respectant bien le sujet.
Oui, mais en fait pourquoi faut respecter les symboles je ne sais pas trop
Mais en tout cas, à mon avis en ce ce qui concerne les conséquences , cela doit être des bagarres, violence, problèmes avec la police ....
Mais en tout cas, à mon avis en ce ce qui concerne les conséquences , cela doit être des bagarres, violence, problèmes avec la police ....
-
Maéva,
Essaye de partir sur l'idée que les symboles réunissent des gens très différents, qui ne pensent pas la même chose. Par exemple, Marianne est le symbole de la République française, reconnu par tous, évitant justement les conflits. A toi de réfléchir sur une suite...
Essaye de partir sur l'idée que les symboles réunissent des gens très différents, qui ne pensent pas la même chose. Par exemple, Marianne est le symbole de la République française, reconnu par tous, évitant justement les conflits. A toi de réfléchir sur une suite...
Bonsoir,
Pour l'exemple des conséquences : je pourrai utiliser les blocus, manifestations qui se passent en ce moment pour la réforme à la retraite..............
Pour l'exemple des conséquences : je pourrai utiliser les blocus, manifestations qui se passent en ce moment pour la réforme à la retraite..............
Marianne est la figure allégorique de la République française. Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et représente par là-même les valeurs républicaines françaises contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Un autre symbole est le Coq Gaulois, souvent considéré comme un symbole national de la France. Il surmonte aussi bon nombre de monuments aux morts érigés après la Première Guerre mondiale.
Un autre symbole est le Coq Gaulois, souvent considéré comme un symbole national de la France. Il surmonte aussi bon nombre de monuments aux morts érigés après la Première Guerre mondiale.
-
Oui,
C'est un sujet comme un autre d'actualité...
C'est un sujet comme un autre d'actualité...
Les autres symboles sont : la marseillaise, le drapeau tricolore, le 14 juillet .....
Il faut les expliquer ou pas
Et sinon pour les conséquences c'est bon ou pas ce que j'avais dit avant ...
Il faut les expliquer ou pas
Et sinon pour les conséquences c'est bon ou pas ce que j'avais dit avant ...