éviter la répétition
Modérateur : moderateur
éviter la répétition
Bonjour professeur,
Est possible de m'expliquer comment pourrai-je éviter la répétition dans le phrase suivante :
Il a été fait sortir par le professeur pour avoir défendu une thèse , le professeur est contre cette thèse.
Merci infiniment
Est possible de m'expliquer comment pourrai-je éviter la répétition dans le phrase suivante :
Il a été fait sortir par le professeur pour avoir défendu une thèse , le professeur est contre cette thèse.
Merci infiniment
-
Re: éviter la répétition
Bonsoir Marwa,
Il t'est possible d'écrire :
Il( a été fait sortir) = a été sorti par le professeur pour avoir défendu une thèse cependant (marque l'opposition) ( le professeur) = ce dernier (est contre cette thèse)= s'y oppose.
Fais-moi savoir ce que tu penses de cette proposition.
A bientôt sur le forum.
Il t'est possible d'écrire :
Il( a été fait sortir) = a été sorti par le professeur pour avoir défendu une thèse cependant (marque l'opposition) ( le professeur) = ce dernier (est contre cette thèse)= s'y oppose.
Fais-moi savoir ce que tu penses de cette proposition.
A bientôt sur le forum.
Bonjour professeur,
Ce que je voudrais savoir c'est si je peux avoir un moyen pour relier ces deux propositions sans changer la phrase:
Il a été sorti par le professeur pour avoir défendu une thèse (le moyen utilisé) ce dernier était contre cette thèse.
Merci
Ce que je voudrais savoir c'est si je peux avoir un moyen pour relier ces deux propositions sans changer la phrase:
Il a été sorti par le professeur pour avoir défendu une thèse (le moyen utilisé) ce dernier était contre cette thèse.
Merci
-
Ce n'est pas ce que j'avais compris dans ta demande !
Tu peux utiliser " alors que".
En espérant avoir répondu cette fois-ci !
A bientôt.
Tu peux utiliser " alors que".
En espérant avoir répondu cette fois-ci !
A bientôt.
Merci infiniment;
Donc la phrase finale est :
Il a été sorti par le professeur pour avoir défendu une thèse alors que ce dernier y était contre.
Bonne soirée
Donc la phrase finale est :
Il a été sorti par le professeur pour avoir défendu une thèse alors que ce dernier y était contre.
Bonne soirée
-
Je t'en prie ! Cependant,tu dois écrire "Il a été sorti par le professeur pour avoir défendu une thèse alors que ce dernier était contre." et non "y était contre".
Bonne soirée et à bientôt sur ce forum.
Bonne soirée et à bientôt sur ce forum.
Merci infiniment pour votre aide précieuse et excellente soirée.
-
C'était avec plaisir Marwa, excellente soirée à toi aussi.