Rédaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Collegienne

Re: Rédaction

Message par Collegienne » dim. 6 mai 2012 13:30

Que permet le fait de travailler régulièrement en classe et à la maison? 
L'intérêt du travail scolaire est je pense d'avoir une culture générale elle désigne les connaissances en tout genre d'un individu,
Il permet d'approfondir ses connaissances pour plus tard ou pour maintenant. Par exemple à la fin de la troisième nous avons un diplôme : le brevet, si nous l'obtenons nous sommes content de l'avoir et nous nous disons que le travail paie.
Le travail permet d’accéder aux grandes études et d'obtenir un bon métier, mais montrer qu'il est bon de travailler au collège sans en conclure que cela doit mener forcément à des études supérieures. Souvent quand on travail au collège ça peut montré une orientation qui conduit à un métier avec les capacités d'un élèves selon ses goûts

J'ai repris un peu ce que vous avez dit
professeur 8

Message par professeur 8 » dim. 6 mai 2012 13:52

Bien sûr, tu peux te servir des pistes que nous te donnons ici ... mais il faut le faire en comprenant bien ce qu'on te dit, et en reformulant correctement les idées. Ce n'est pas ce que tu as fait ici, tu as un peu tout mélangé ... !

Je reprends donc pour toi :

L'intérêt du travail scolaire est, je pense, d'avoir une culture générale, c'est à dire des connaissances de base dans des domaines aussi variés que la physique, les mathématiques, la littérature, la musique, etc.
Il permet également d'approfondir ses connaissances. A la fin de la troisième, nous avons un diplôme, le Brevet. Si nous l'obtenons, nous sommes content de l'avoir, et nous pouvons nous dire que le travail paie.
Enfin, le travail scolaire permet d'envisager de grandes études et d'obtenir un bon métier, même s'il est aussi concevable de ne pas forcément poursuivre des études supérieures : quand on travaille correctement au collège, on peut obtenir une orientation en rapport avec nos capacités et nos goûts, qu'il s'agisse d'études courtes ou plus longues.
Collegienne

Message par Collegienne » dim. 6 mai 2012 17:54

Merci beaucoup mon deuxième paragraphe est donc fini ?
professeur 8

Message par professeur 8 » dim. 6 mai 2012 18:20

Oui !
Collegienne

Message par Collegienne » dim. 6 mai 2012 21:28

Merci !

On peut reprendre le troisième paragraphe parce que j'ai du mal
professeur 4

Message par professeur 4 » lun. 7 mai 2012 07:32

Bonjour
Dans la première page de cette discussion, le professeur te donnait plusieurs conseils pour développer ta troisième partie. Reprends-les et réfléchis bien aux compétences scolaires et aux qualités humaines nécessaires pour exercer ce métier et demande-toi si tu les as.
Verrouillé