comprendre

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 17:33

Donc, je pourrais dire ça à l'oral pour mon exposé, les autres pourront me comprendre ?
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 17:39

Tout à fait, en sachant que tu dois bien maîtriser ton sujet pour répondre à leurs éventuelles questions.
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 17:42

Merci, juste une autre question parce que je ne comprends pas cette phrase
La crise
1. Les signaux d'alarme
Les signes qui peuvent attirer l'attention sur la souffrance ou la dérive d'un adolescent:
- D'ordre individuel: Changement d'alimentation, obsession du poids pour les filles, agitation, baisse des résultats scolaires, alcoolisation, tabagisme …
- D'ordre Social: Agressivité verbale ou physique, isolement, mutisme,infractions multiples aux règles et aux lois.
Tout ces signes ne prennent un sens que si il sont répétitifs ou durables.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 17:47

Adeline,
Pour te répondre nous avons besoin de savoir d'où vient cette citation, de quel livre par exemple ?
Et en quoi cela concerne-t-il ton exposé ?
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 18:02

Ce sont des fiches sur Atlas, ca concerne mon exposé sur la crise d'adolescence, car ce sont les signes qui peuvent attirer l'attention sur la souffrance ou la dérive d'un adolescent, mais je ne comprend pas.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 18:07

Cela signifie qu'une crise d'adolescence se produira si les exemples donnés sur ta fiche arrivent au quotidien, régulièrement. Ce sont des signes avant-coureurs.
Maintenant peux-tu répondre à la question sur le lien avec ton exposé ?
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 18:27

- D'ordre individuel: Changement d'alimentation, obsession du poids pour les filles, agitation, baisse des résultats scolaires, alcoolisation, tabagisme …
- D'ordre Social: Agressivité verbale ou physique, isolement, mutisme,infractions multiples aux règles et aux lois.
Tous ces signes ne prennent un sens que s'il sont répétitifs ou durables.
Oui, mais c'est les différentes catégories que je ne comprends pas.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: comprendre

Message par professeur 1 » dim. 7 mars 2010 18:49

Avant de répondre à ta question, qui est d'ailleurs peu claire car formulée de façon très elliptique, il t'a été demandé de préciser le lien de tout cela avec ton exposé. Et d'ailleurs, quel est le sujet exact de ton exposé ?
Nous ne pouvons continuer à te répondre sans avoir une idée précise de ce qui t'est réellement demandé. il me semble que la discussion tourne en rond et se conclut toujours de la même façon.
Précise-nous donc cequi t'est demandé, dans quel cours et à quel niveau. Nous pourrons alors t'aider efficacement.
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 18:57

Mon exposé est sur la crise d'adolescence.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: comprendre

Message par professeur 1 » dim. 7 mars 2010 19:13

Quel est l'objectif de cet exposé ? Que dois-tu travailler ? L'argumentation ? L'explicatif ?
J'aimerais que tu reformules le plan de ton exposé.
Pour ce qui est des catégories, tu veux parler de l'individuel et du social ?
Ces 2 termes s'opposent en quelque sorte. Le social fait référence à des individus qui vivent au sein d'une société et qui en constituent un des éléments. L'individu, quant à lui est considéré comme seul, sans interaction avec autrui. Mais je pense que tu aurais pu trouver cela dans un simple dictionnaire.
Relis à présent toutes les remarques qui t'ont été faites et essaie d'organiser ton développement.
Bon courage.
Verrouillé