comprendre

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 16:47

Ah, excusez - moi, je pensais que je l'avais déja posée !
Involontaire : Les ados ont un manque d'informations sur les risques qu'ils encourent, ils veulent tester leurs limites pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller, par exemple : le tabac

Assumé: les ados sont parfaitement informés des risques par les médias et de ses conséquences, pour eux prendre un risque
c'est s'exprimer, extérioriser un mal-être ou une souffrance que les mots ne peuvent dire. ex:l'anorexie

Majeur:il s'agit de jouer avec les limites, en toute conscience ex: faire du ski hors piste pour frôler la mort.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 16:56

Voilà qui est mieux en effet !
Que penses-tu de ton exemple numéro 1 : le tabac ?
Comme nous te l'avons déjà signalé l'information sur ce produit est constante pour les ados, par exemple, jusque sur le paquet de cigarettes.
Donc est-il bien cohérent avec la thèse de ta phrase ? Ne faut-il pas en changer ?
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 16:59

Oui, je pense qu'il faut changer mais que mettre comme autre exemple ?
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 17:08

Suggestion : tu peux chercher dans les consommations courantes, banalisées de produits, de substances, de liquides pourtant dangereux à doses régulières pouvant entraîner des dommages importants par la suite...
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 17:10

La drogue
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 17:18

Par exemple, ou la surconsommation d'alcool dans un temps le plus court possible...
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 17:20

D'accord, d'où cette phrase que j'ai écrite de la consommation de produits toxiques, licites ou illicites.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 17:22

Effectivement.
A bientôt sur notre forum pour de nouvelles questions.
adeline

Re: comprendre

Message par adeline » dim. 7 mars 2010 17:24

Donc mes phrases de résumé sont bonnes alors
Involontaire : Les ados ont un manque d'informations sur les risques qu'ils encourent, ils veulent tester leurs limites pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller, par exemple : l'alcool

Assumé: les ados sont parfaitement informés des risques par les médias et de ses conséquences, pour eux prendre un risque
c'est s'exprimer, extérioriser un mal-être ou une souffrance que les mots ne peuvent dire. ex:l'anorexie

Majeur:il s'agit de jouer avec les limites, en toute conscience ex: faire du ski hors piste pour frôler la mort.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: comprendre

Message par professeur 12 » dim. 7 mars 2010 17:31

Oui, dans le cadre de nos échanges elles sont claires.
Verrouillé