travail d'hda : avis personnel persepolis le film

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Inconu(e)123

travail d'hda : avis personnel persepolis le film

Message par Inconu(e)123 » lun. 16 mai 2016 07:59

Bonjour, je travail sur l'œuvre de Persépolis, le film. J'ai déjà rédigé une analyse de l'œuvre, la biographie de l'auteur. Cependant, il me reste à développer mon avis personnel sur cette œuvre. Pouvez vous compléter, par votre avis, ou un exemple d'avis courant que les élèves font en général...? merci d'avance.

Voilà ce que j'ai fait et que je n'arrive pas à développer :

" Je trouve que ce film a été très instructif : il m'a apporté un autre regard sur ce qu'il se passe en Iran, sur ce que subissent les enfant iraniens, et quelles impactes cela peut il avoir sur leur avenir. D'après moi, Marjane Satrapi a bien fait de passer par un film pour dénoncer ce dont elle a été victime, pour mieux faire passer ce message, et pour ne pas choquer le spectateur.

J'attends une réponse au plus vite possible, c'est urgent !
Merci d'avance.
Je compte sur toute aide.
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: travail d'hda : avis personnel persepolis le film

Message par professeur 19 » lun. 16 mai 2016 11:05

Bonjour,

je pense que le meilleur avis pour ton oral sera le tien, en effet on te demande un avis personnel.

Tu peux développer ta réponse en t'appuyant sur des exemples précis du film et en évoquant les sentiments qu'ils ont fait naître en toi ou encore les réactions suscitées par tel ou tel passage.
As-tu lu la bande-dessinée ? Si c'est le cas tu peux comparer le film et la bande-dessinée et dire pourquoi le film t'a davantage marqué ou non.
Enfin tu peux dire clairement pourquoi tu as choisi de travailler sur cette œuvre et faire le lien avec d'autres œuvres qui te plaisent.

Tu peux nous proposer la suite de ton travail.
Bon courage et à bientôt sur le forum.
Inconu(e)123

Re: travail d'hda : avis personnel persepolis le film

Message par Inconu(e)123 » lun. 16 mai 2016 16:28

Oui, je vous remercie du conseil et j'en tiendrai compte... Je ne vous posterais pas la suite de on travail, et je m'en excuse. Cependant, vos conseil me serviront. Merci ! :)
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: travail d'hda : avis personnel persepolis le film

Message par professeur 19 » lun. 16 mai 2016 20:37

Bonsoir,

L'essentiel est que nos conseils aient pu t'aider.
Je te souhaite bon courage pour ton oral.

A bientôt sur le forum.
Répondre