Dissert francais

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
hana

Dissert francais

Message par hana » jeu. 12 mai 2016 18:09

Bonsoir je voulais vraiment vous demander de l'aide. Je dois faire une dissert pour demain et ça fait 3h que je suis dessus mais je ne sais pas par où commencer. Voilà, mon sujet est :"Dans quelle mesure les poètes,et plus généralement les artistes,peuvent-ils servir efficacement une cause ?" si vous pouviez m'aider à commencer car j'ai plein d'idées comme donnes des exemples d'artistes engagés ... Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Comme poème nous avons étudié dans notre séquence en français : "Strophes pour se souvenir","Liberté","Ce coeur qui haissait la guerre".
Merci d'avance
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Dissert francais

Message par professeur 6 » jeu. 12 mai 2016 18:32

Bonsoir,

Les exemples que tu as pris sont très bons, mais les exemples servent à illustrer des arguments. Il te faut donc trouver ces arguments, que tu dois organiser en paragraphes. Dans un paragraphe, tu ne dois développer qu'un seul argument, illustré par un ou plusieurs exemples.

Essaie d'abord de définir précisément quelle cause servent les poèmes que tu as cités. Puis tu essaieras de trouver d'autres arguments (le travail des enfants en est un).

À bientôt.
Répondre