Francais

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Sephora

Francais

Message par Sephora » mer. 2 déc. 2015 19:55

Bonsoir
j'ai besoin d'aide pour répondre á une problématique : la question est '' Les études supérieures sont-elles un droit pour tous et il y a-t-il des inégalités ?"
merci de bien vouloir m'aider s'ii vous plaît
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Francais

Message par professeur 6 » mer. 2 déc. 2015 20:38

Bonsoir,

J'imagine qu'il s'agit d'un sujet de réflexion ou de débat. Il serait intéressant que tu précises dans quelle séquence ce sujet prend place.
D'autre part, les professeurs du forum t'aideront si tu proposes d'abord quelques idées.
Tu pourrais commencer par définir ce que sont les études supérieures et dans quels lieux on peut poursuivre des études supérieures : cela te permettra sans doute de trouver quelques idées et de te rendre compte que les études supérieures coûtent parfois très cher.
Nous attendons le fruit de tes recherches.
À bientôt sur le forum.
Cassandra

Re: Francais

Message par Cassandra » jeu. 3 déc. 2015 13:20

Comme introduction j'ai fait : Les études superieures sont un ensemble d'établissements qui dispensent un enseignement apres le bac, en Université , en BTS et dans les grandes écoles. Après, je ne sais pas quoi mettre pour montrer que tout le monde a accès à ces etudes là mais qu'il existe des inegalites.
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Francais

Message par professeur 9 » jeu. 3 déc. 2015 19:07

Bonsoir Cassandra,

Pour accéder aux études supérieures, tu précises qu'il faut avoir le bac. Tu peux déjà te poser une première question : est-ce que tout le monde se rend en lycée général ou technologique pour passer le bac ? Ensuite, les études supérieures sont-elles toutes gratuites ? Connais-tu, peux-tu chercher des statistiques qui montrent le taux d'accès aux études supérieures en fonction du milieu social ? Il faut t'interroger sur le sujet ! De plus, tu n'as pas précisé dans quelle séquence s'insérait ce travail et en quoi exactement il consistait.

Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Verrouillé