Histoire Des Arts

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Gaëtan

Histoire Des Arts

Message par Gaëtan » mar. 21 avr. 2015 14:19

Bonjour,
Je dois préparer mon Histoire des Arts. Une de mes œuvres choisi est "A ma fille Adèle" de Victor Hugo.
Je n'arrive pas à trouver un lien avec une autre oeuvre.
Pourriez-vous m'aidez ?
Merci d'avance.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Histoire Des Arts

Message par professeur 1 » mar. 21 avr. 2015 15:23

Bonjour Gaëtan,
Quel est le thème que tu as choisi et quel est le lien entre ce poème et tes autres œuvres ?
Gaëtan

Re: Histoire Des Arts

Message par Gaëtan » ven. 24 avr. 2015 10:29

Bonjour,
Merci de votre réponse, dans mon collège il n'y a pas de lien entre les œuvres. Chacune est rattachée soit à "Arts, Rupture et Continuité" soit à "Arts, états et pouvoir".
J'ai rattaché "A ma fille Adèle" à "Arts, Rupture et Continuité", je n'arrive pas à trouver comment la rattacher.
Cordialement,
Gaëtan.
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: Histoire Des Arts

Message par professeur 19 » ven. 24 avr. 2015 10:54

Bonjour Gaëtan,

la thématique choisie te permet de réfléchir sur les effets de reprises, de ruptures, de continuité entre différentes œuvres.
Je ne suis pas certaine de comprendre : quand tu parles de faire le lien avec une autre œuvre, tu cherches une œuvre pour un prolongement, c'est cela ?
Si oui, as-tu demandé à tes enseignants si ils pensaient à des œuvres en particulier ? Il me semble que le thème ici est l'enfance, as-tu alors des idées ?

Bon courage et à bientôt.
Gaëtan

Re: Histoire Des Arts

Message par Gaëtan » ven. 24 avr. 2015 16:42

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de demander à mon enseignante de français. Oui il faut créer un lien avec ces thèmes.
Je pensais à "Mélancolia" du même auteur mais je ne pense pas. Et il est vraiment difficile de trouver des informations sur cette oeuvre sur Internet.
Merci encore,
Gaëtan.
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: Histoire Des Arts

Message par professeur 19 » ven. 24 avr. 2015 21:23

Bonsoir Gaëtan,

"Melancholia" est un bon prolongement possible.
En effet, ce poème te donne la possibilité de reprendre le thème de l'enfance tout en montrant un autre aspect des œuvres de Victor Hugo (je pense à l'engagement). Attention cependant ce poème est très long, il faudra alors le présenter et préciser que tu ne t'intéresseras qu'à une partie du poème ("où vont tous ces enfants...").
Ce choix me semble donc intéressant !

Bon courage et à bientôt.
Verrouillé