commentaire composé

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
sharon

commentaire composé

Message par sharon » mer. 19 nov. 2014 15:02

Bonjour

Je suis en troisième et mon prof me demande d'écrire un commentaire composé sur l'incipit de a l'ouest rien de nouveau de Maria Remarque. Et je suis en très grande difficulté. Cependant j'ai réussi ma première phrase, je l'ai montrée à mon prof celui-ci était satisfait (Les guerres ont souvent été destructrices, pour ceux qui les ont vécues, de nombreux soldat en témoignent.) . Mais après je bloque .

La construction qu'il nous a demandé de suivre :

L'INTRODUCTION :

-l'entré en matière

-la présentation du texte

-la problématique

-l'annonce du plan

LE DÉVELOPPEMENT :

-grande partie

-une sous partie

-un paragraphe correspond à une idée

CONCLUSION :

-Un résumé bilan de ma démonstration

-une réponse précise à la problématique

-ouvrir la réflexion

-conclusion de 15 lignes


je suis vraiment en difficulté et je vous remercie d'avance de votre aide. Ce devoir doit être rendu pour le lundi 24 novembre

merci
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: commentaire composé

Message par professeur 9 » mer. 19 nov. 2014 16:00

Bonjour Sharon,

Es-tu vraiment en classe de troisième ? Ce genre de travail n'est donné qu'au lycée en général.
Pourrais-tu nous envoyer le texte que tu as à commenter, je ne l'ai plus en mémoire.
Pour la présentation après "ton entrée en matière", tu dois présenter le texte (titre, auteur, date de première publication), résumer ton passage et construire une problématique (trouver une question qui va guider ton étude). Pour dégager la problématique, tu dois repérer les grandes lignes directrices du texte et chercher ce que veut montrer l'auteur.

Bon courage et n'abandonne pas avant d'avoir essayé.
sharon

Re: commentaire composé

Message par sharon » mer. 19 nov. 2014 20:36

Bonsoir
oui je suis vraiment en classe de 3ème

le texte dont je dois commenté et les trois première page de a l'ouest rien de nouveau de érich maria remarque je ne peux les écrire en entier ; De plus notre prof nous a formellement interdit de commencer directement sur le texte étudier on doit faire quelque chose de générae sur la guerre comme la phrase que je vous ais envoyer, il m'a dit que sa lui allé. D'ailleurs j'ai réussi l'introduction cette après midi . Mais le développement, je n'y arrive toujours pas

merci
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: commentaire composé

Message par professeur 9 » jeu. 20 nov. 2014 10:30

Bonjour,

Tu dois donc commencer par faire une recherche historique sur le contexte et présenter ton livre. Tu peux nous envoyer le début de ton travail.

Bon courage et à bientôt.
Verrouillé