dissertation

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Alexandra

dissertation

Message par Alexandra » dim. 4 oct. 2009 19:40

Bonjour j'ai une dissertation à faire la culture met-elle l'homme à part des autres êtres ?
Je ne sais pas comment faire pour organiser mes deux parties.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: dissertation

Message par professeur 12 » dim. 4 oct. 2009 19:51

Bonsoir Alexandra,
Notre site s'occupe avant tout des élèves de collège. Si tu parles d'une dissertation je suppose que tu es actuellement au lycée ?
alexandra

Re: dissertation

Message par alexandra » dim. 4 oct. 2009 19:58

Oui mais aidez- moi, s'il vous plait !
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: dissertation

Message par professeur 12 » dim. 4 oct. 2009 20:14

Ce que je peux te proposer, pour ce soir, consiste d'abord à cerner le sujet. Quels sont ses mots importants ? Puis, tu essayes de les définir de sorte qu'un éventail d'idées puisse constituer l'amorce de deux parties. Par exemple, que faut-il comprendre avec le mot "être(s)" ? Quant au terme de "culture" je te conseille d'aller regarder ses différents sens dans un dictionnaire, voire dans une encyclopédie. Tu t'apercevras qu'ils peuvent alors constituer des pistes de réponse, attendu que je ne puis te fournir un plan clé en main. Enfin, n'oublie pas Hamlet :"Etre ou ne pas être, telle est la question!", penses-tu que cette phrase parle d'une culture personnelle du personnage ou d'une culture humaine en général ? Bon, j'espère que notre personnage cité ne te décourage pas trop? En tout cas bon courage pour la suite.
Verrouillé