Manon Lescaut

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Invité

Abbé Prévost, questions sur Manon Lescaut

Message par Invité » lun. 18 mai 2009 10:14

Bonjour à tous!

Je suis en première STG et j'ai quelques difficultés pour répondre à ces questions sur le livre Manon Lescaut et donc j'ai besoin d'aide de la part de gens qui l'ont déjà lu. Je ne cherche pas à avoir les réponses mais justes à être orienté.

1) L’histoire d’amour entre le chevalier Des Grieux et Manon Lescaut est particulièrement mouvementée. Racontez au moins deux de leurs aventures en vous appuyant sur des citations.
2) L’évolution du Chevalier Des Grieux au cours du roman peut être assimilée à une véritable descente aux Enfers. Expliquez cette évolution du personnage en délimitant quelques étapes clefs et en vous appuyant sur quelques passages choisis.
3) L’évolution du personnage de Manon Lescaut suit en quelque sorte le mouvement inverse, des trahisons multipliées au repentir final. Expliquez cette évolution du personnage en délimitant quelques étapes clefs et en vous appuyant sur quelques passages choisis.

Merci d'avance de votre aide
professeur 8

Re: Abbé Prévost, questions sur Manon Lescaut

Message par professeur 8 » lun. 18 mai 2009 17:25

Bonsoir,

Tout d'abord, une petite remarque : ce site est réservé en priorité aux collégiens, et non aux lycéens ... Il s'élargira sans doute un jour au public des lycées, mais nous n'en sommes pas là pour l'instant.

Quelque chose m'inquiète dans ton message : tu demandes de l'aide "de la part de gens qui auraient déjà lu le livre" ... Cela signifie-t-il que toi-même ne l'as pas lu ? Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un travail quelconque sur un livre avant de l'avoir lu ! C'est donc ce que tu dois commencer par faire, si tu veux t'en sortir.