Registre

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Registre

Message par Invité » sam. 30 mai 2009 10:32

Bonjour,
D'accord merci quel est le registre de therese raquin dans ces deux extraits
de "il y a quelques années" à "contre chaque barreau de la rampe".chapitre 1 c'est un registre pathétique le narrateur fait émouvoir la souffrance des personnages surtout sur la description
de "un jeudi en revanant de son bureau" à "ses yeux rencontraient son cou de taureau" chapitre 5 c'est un registre lyrique le narrateur fait un entré un personnage Laurent ou Therese le trouve magnifique
est ce bien ça ?
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: comprehension texte

Message par professeur 4 » sam. 30 mai 2009 10:53

Bonjour ! Tu as trouvé le bon registre de cet extrait du chapitre 1. En revanche revois la formulation de ta justification et n'oublie pas de citer les mots du texte qui t'ont permis d'aboutir à cette réponse.
Par contre retravaille l'extrait du chapitre 5. Il me semble qu'un autre registre serait davantage approprié concernant le portrait fait de Laurent.
Invité

Re: comprehension texte

Message par Invité » sam. 30 mai 2009 12:38

registre pathétique
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Registre

Message par professeur 1 » sam. 30 mai 2009 13:40

Bonjour,
Je te rappelle que la charte de ce site exige que les élèves formulent des phrases complètes.

Il convient toujours de prouver ce que l'on avance. Aussi, essaie de citer les mots ou expressions du texte qui t'ont permis de déduire que le portrait de Laurent appartient au registre pathétique. Reprends ton cours et vois si les caractéristiques propres à ce registre sont bien présentes dans ce texte.
professeur 5

Re: Registre

Message par professeur 5 » sam. 30 mai 2009 17:08

Je pense qu'il est inutile de t'acharner. Cela fait une semaine que tu nous envoies des messages montrant que tu as largement compris la notion de "registre". Or, je rappelle que S.O.S. français a pour but d'aider les élèves qui rencontrent des difficultés, ce qui n'est pas ton cas. Par ailleurs, tu t'obstines aussi à ne pas rédiger de manière convenable tes messages, alors que plusieurs de mes collègues t'ont déjà demandé de faire un effort dans ce sens. Bien sûr, nous les corrigeons, mais ceci devient très lassant à la longue et montre que les efforts dans ce domaine sont à sens unique. Du coup, je ne vois pas d'autres choses à faire que de verrouiller ce sujet.
Verrouillé