mythes littéraires
Modérateur : moderateur
mythes littéraires
Bonjour,
Je dois faire une recherche écrite sur les mythes littéraires.
Je dois résumer l'histoire + symbolique du mythe, personnage.
pour Dom Juan ( de Molière)
pour Don Quichotte de Cervantes
et de Amless avec Aphélie de Shakespeare.
et je ne trouve rien, de l'aide svp.
Merci.
Je dois faire une recherche écrite sur les mythes littéraires.
Je dois résumer l'histoire + symbolique du mythe, personnage.
pour Dom Juan ( de Molière)
pour Don Quichotte de Cervantes
et de Amless avec Aphélie de Shakespeare.
et je ne trouve rien, de l'aide svp.
Merci.
Re: mythes littéraires
Bonjour,
Tu n'as sûrement pas pris la peine de lire la charte de ce site : il est réservé aux collégiens, et, d'après le sujet que tu as à traiter, tu es au lycée. Désolée de ne pouvoir t'aider ...
Tu n'as sûrement pas pris la peine de lire la charte de ce site : il est réservé aux collégiens, et, d'après le sujet que tu as à traiter, tu es au lycée. Désolée de ne pouvoir t'aider ...
Non je suis en 3eme. Merci de répondre.
-
Bonjour,
Tout d'abord, tu as dû lire la charte de ce forum qui préconise de ne pas utiliser de pseudos farfelus. Je te reappelle que tu es sur un site sérieux, lus par nombre d'internautes.
De plus, les consignes que tu donnes sont à peine rédigées et donc peu compréhensibles. Tu pourrais commencer par trouver des informations sur internet et ensuite revenir sur le forum poser des questions précises sur d'éventuels problèmes de compréhension.
Bon courage.
Tout d'abord, tu as dû lire la charte de ce forum qui préconise de ne pas utiliser de pseudos farfelus. Je te reappelle que tu es sur un site sérieux, lus par nombre d'internautes.
De plus, les consignes que tu donnes sont à peine rédigées et donc peu compréhensibles. Tu pourrais commencer par trouver des informations sur internet et ensuite revenir sur le forum poser des questions précises sur d'éventuels problèmes de compréhension.
Bon courage.
Je n'arrive pas à trouver sur internet les symboliques.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Dans quelle séquence s'insère ce travail ? As-tu lu les oeuvres sur lesquelles tu dois travailler ? Tu n'as pas recopié les consignes excactes données par ton professeur. cells que tu as écrites sont à peine rédigées, je te l'ai déjà dit. De plus, que comprends-tu par le terme "symbolique " ?
Si tu veux avoir de l'aide, il faudrait que tu répondes aux questions.
Si tu veux avoir de l'aide, il faudrait que tu répondes aux questions.
Dans la séquence des mythes littéraires.
Les oeuvres sont Dom Juan ( de Molière)
Don Quichotte de Cervantes
et Hamlet avec Ophélie de Shakespeare.
Ce sont les consignes exactes. Je ne comprend rien au terme de symbolique.
Les oeuvres sont Dom Juan ( de Molière)
Don Quichotte de Cervantes
et Hamlet avec Ophélie de Shakespeare.
Ce sont les consignes exactes. Je ne comprend rien au terme de symbolique.
-
Recherche le sens du mot "symbole" : cette définition va t'aider.
On te demande ce que représentent ces personnages. Que nous disent ces personnages de Dom Juan, d'Hamlet et de Don Quichotte ? Pourquoi leur histoire et leur caractère nous parlent-ils toujours ?
Pour trouver cette symbolique, il faut donc s'appuyer sur le résumé des oeuvres et la présentation des personnages.
Bon courage.
On te demande ce que représentent ces personnages. Que nous disent ces personnages de Dom Juan, d'Hamlet et de Don Quichotte ? Pourquoi leur histoire et leur caractère nous parlent-ils toujours ?
Pour trouver cette symbolique, il faut donc s'appuyer sur le résumé des oeuvres et la présentation des personnages.
Bon courage.
Mais si je trouve sur internet la symbolique, je peux la prendre?
-
Ce relevé n'aura pas d'intérêt si auparavant tu n'as pas fait la recherche que je t'ai demandée.