démarche
Modérateur : moderateur
démarche
Bonjour, en francais nous faisons un cours sur la démarche mais je ne comprends pas. On a vu ces étapes-là:
analyse des besoins
choix des priorités
définition des populations ciblées et des objectifs
choix des moyens utilisés
réalisation de l'action
évaluation de l'action
analyse des besoins
choix des priorités
définition des populations ciblées et des objectifs
choix des moyens utilisés
réalisation de l'action
évaluation de l'action
Re: démarche
Bonjour,
Il me semble que le cours dont tu parles n'est pas destiné à des élèves de troisième ... Tu parles d'un "cours sur la démarche", mais on voit mal de quelle démarche il s'agit : une démarche pour analyser un texte ? pour lire ? pour rendre compte d'une lecture ? pour faire un devoir de grammaire ? Tu vois bien que ton travail ne concerne pas spécifiquement l'enseignement du français en classe de troisième.
Je te conseille de consulter ton manuel, si tu en as un : essaie de savoir à quoi sert cette "démarche" : s'agit-il de réaliser une campagne publicitaire ? d'adapter un discours à un public auquel il faudrait proposer une formation ? Tu dois déterminer dans quel cadre on te propose cette démarche.
Si tu n'as pas de manuel, demande des explications supplémentaires à ton professeur.
Je ne peux t'aider davantage ... désolée !
Bon courage !
Il me semble que le cours dont tu parles n'est pas destiné à des élèves de troisième ... Tu parles d'un "cours sur la démarche", mais on voit mal de quelle démarche il s'agit : une démarche pour analyser un texte ? pour lire ? pour rendre compte d'une lecture ? pour faire un devoir de grammaire ? Tu vois bien que ton travail ne concerne pas spécifiquement l'enseignement du français en classe de troisième.
Je te conseille de consulter ton manuel, si tu en as un : essaie de savoir à quoi sert cette "démarche" : s'agit-il de réaliser une campagne publicitaire ? d'adapter un discours à un public auquel il faudrait proposer une formation ? Tu dois déterminer dans quel cadre on te propose cette démarche.
Si tu n'as pas de manuel, demande des explications supplémentaires à ton professeur.
Je ne peux t'aider davantage ... désolée !
Bon courage !
Re: démarche
Notre professeur de français nous a dit de réfléchir à un thème médical, par exemple le sida, avec ces étapes-là.
-
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27
Re: démarche
Bonjour,
Eh bien, si l'on prend l'exemple du sida comme te le suggère ton professeur, essaie de répondre aux questions induites par les différentes étapes dont tu as donné la liste.
Première étape : Analyse des besoins : renseigne-toi peut-être sur le nombre de personnes portant le virus du sida dans le monde.
Deuxième étape : Choix des priorités : Comment prévenir cette maladie ? Comment sensibiliser et "éduquer" les populations ? Qui faut-il soigner en priorité ? Les personnes chez lesquelles la maladie est déclarée ? Les populations défavorisées, qui ont moins facilement que d'autres accès aux soins ?
Troisième étape: quels sont les objectifs ? (prévenir, guérir, accompagner ?)
Quatrième étape : quels moyens est-il possible d'utiliser pour atteindre ces objectifs ?
Cinquième étape : comment faire concrètement ?
Sixième étape : les objectifs ont-ils été atteints ?
Je ne vois pas bien dans quel cadre ton professeur te demande cela (et j'aimerais que tu l'expliques mieux !), mais j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne soirée.
Eh bien, si l'on prend l'exemple du sida comme te le suggère ton professeur, essaie de répondre aux questions induites par les différentes étapes dont tu as donné la liste.
Première étape : Analyse des besoins : renseigne-toi peut-être sur le nombre de personnes portant le virus du sida dans le monde.
Deuxième étape : Choix des priorités : Comment prévenir cette maladie ? Comment sensibiliser et "éduquer" les populations ? Qui faut-il soigner en priorité ? Les personnes chez lesquelles la maladie est déclarée ? Les populations défavorisées, qui ont moins facilement que d'autres accès aux soins ?
Troisième étape: quels sont les objectifs ? (prévenir, guérir, accompagner ?)
Quatrième étape : quels moyens est-il possible d'utiliser pour atteindre ces objectifs ?
Cinquième étape : comment faire concrètement ?
Sixième étape : les objectifs ont-ils été atteints ?
Je ne vois pas bien dans quel cadre ton professeur te demande cela (et j'aimerais que tu l'expliques mieux !), mais j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne soirée.
Re: démarche
Que signifie remédiation ?
-
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27
Re: démarche
Bonjour,
Si tu regardes dans un dictionnaire, tu verras que "remédiation" vient du verbe "remédier", c'est-à-dire apporter un remède ou, autrement dit, apporter une amélioration ou une solution à quelque chose.
Bon après-midi.
Si tu regardes dans un dictionnaire, tu verras que "remédiation" vient du verbe "remédier", c'est-à-dire apporter un remède ou, autrement dit, apporter une amélioration ou une solution à quelque chose.
Bon après-midi.