Ecrire une lettre
Modérateur : moderateur
Re: Compréhension d'une consigne
Bonjour,
D'accord et aussi pour "nos Réf:" qu'est ce que je peux mettre ?
D'accord et aussi pour "nos Réf:" qu'est ce que je peux mettre ?
-
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, merci de t'exprimer sans abréviations et de développer ta question.
Normalement on doit mettre nos références au dessus de l'objet mais je ne sais pas quoi mettre dans ces références.
-
Tu pourrais donner des indications sur l'émetteur : son nom, ses coordonnées.
L'émetteur c'est l'association et le destinataire c'est le responsable d'un magasin pour la demande de lots.
-
Donc, écris le nom de l'association, puis ses coordonnées (adresse, adresse mel).
"Nos réf" signifie que cela doit contenir par exemple un numéro ou marquer devis n°1 ou inventer des lettres comme DC/12.
Amandine,
Dans l'énoncé de ton sujet, ton professeur a pris soin de te donner les références de ton association fictive. Relis l'énoncé et tu auras tous les éléments pour rédiger cette partie. Des mentions comme "Devis n° 1" ou "DC/12" devront plutôt apparaître dans la partie "Objet", si tu en fais une.
Dans l'énoncé de ton sujet, ton professeur a pris soin de te donner les références de ton association fictive. Relis l'énoncé et tu auras tous les éléments pour rédiger cette partie. Des mentions comme "Devis n° 1" ou "DC/12" devront plutôt apparaître dans la partie "Objet", si tu en fais une.
D'accord, et concernant le saut de ligne, dois-je en faire dans la lettre ?
Amandine,
Si ta lettre comporte des parties bien distinctes (exemple : 1) présentation de l'association, ses buts, sa philosophie 2) la demande de vêtements gratuits qui serviront de lots pour la tombola), alors, oui, tu peux sauter une ligne entre tes paragraphes.
Si ta lettre est relativement courte (une page) et qu'elle ne comporte pas de parties bien séparées, alors il est inutile de sauter des lignes.
Travaille bien !
Si ta lettre comporte des parties bien distinctes (exemple : 1) présentation de l'association, ses buts, sa philosophie 2) la demande de vêtements gratuits qui serviront de lots pour la tombola), alors, oui, tu peux sauter une ligne entre tes paragraphes.
Si ta lettre est relativement courte (une page) et qu'elle ne comporte pas de parties bien séparées, alors il est inutile de sauter des lignes.
Travaille bien !