Dialogue sur "La bête humaine"

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
myriam

Dialogue sur "La bête humaine"

Message par myriam » mer. 29 févr. 2012 19:30

Bonjour,
Pour demain j'ai une redaction de francais à faire sur La Bête Humaine d'Emile Zola. Le sujet : "Deux amis ont lu La Bête humaine de Zola : l'un a apprécié le roman, l'autre non. Rédigez leur dialogue." Il faut faire une courte introduction présentant les personnages. Il faut utiliser d'assez nombreux arguments.
Cela fait plusieurs jours que j'y suis dessus, en vain. Je vous avoue que je n'ai pas lu le livre en entier (je n'ai pas reussi) mais j'ai cherche quelques arguments sur internet mais je n'arrive pas à rédiger. Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
professeur 13

Re: Redaction de francais.

Message par professeur 13 » mer. 29 févr. 2012 19:55

Bonjour,
Il est grand temps de s'inquiéter !
Nous ne lirons pas le roman de Zola à ta place, pas plus que nous ne ferons la rédaction !
Pourrais-tu au moins nous expliquer pourquoi tu n'as pas lu cette oeuvre jusqu'au bout ?

Je suppose que tu es capable d'en parler puisque tu l'as lue en partie.
Nous attendons au moins que tu rédiges les premières lignes de ton devoir et le début du dialogue.
En tout état de cause, nous te donnerons pas les arguments d'un lecteur qui a aimé La Bête humaine ou de celui qui n'aurait pas aimé ce roman. Ce serait très injuste vis-à-vis de tes camarades qui ont fait l'effort de lire cette oeuvre en entier.
A bientôt.
myriam

Message par myriam » mer. 29 févr. 2012 19:59

Oui je sais bien que j'aurais du le lire mais je n'y suis pas arrivée.
J'ai quelques arguments par rapport à la violence, au fait qu'il y ait beaucoup de description, c'est une histoire difficile, c'est un roman structuré malgré une intrigue sordide, la description de Zola est faite en détails, on a l'impression d'être sur le lieu au moment où la scène se passe.
professeur 13

Message par professeur 13 » mer. 29 févr. 2012 20:32

Tu as énoncé plusieurs arguments, donc à toi de commencer la rédaction.
Mais n'oublie pas de faire référence de manière précise au roman, donc d'en évoquer les personnages, les thèmes, les lieux, les péripéties.
Bon courage.
Verrouillé