Bonjour,
J'étudie la scène I5 du Malade imaginaire et j'ai une question que j'ai du mal à résoudre ! La question est: Le personnage d'Argan te paraît-il plutôt comique, attristant ou inquiétant ?
J'aurais plutôt tendance à répondre comique, mais en réfléchissant je me dis que peut-être pas.
Le Malade imaginaire
Modérateur : moderateur
-
Re: Le Malade imaginaire
Bonjour Melvin,
Argan est en effet un personnage comique : il faut maintenant que tu justifies cette réponse en prenant des exemples précis dans la pièce.
Mais tu as raison d'approfondir ta réflexion car Argan est aussi inquiétant et attristant. Cherche, là encore, des exemples qui montrent ce qui est inquiétant et attristant chez ce personnage.
Cette question est très intéressante car elle va te permettre de comprendre la complexité et l'intérêt de ce personnage.
A bientôt, n'hésite pas à nous proposer le fruit de ta réflexion.
Argan est en effet un personnage comique : il faut maintenant que tu justifies cette réponse en prenant des exemples précis dans la pièce.
Mais tu as raison d'approfondir ta réflexion car Argan est aussi inquiétant et attristant. Cherche, là encore, des exemples qui montrent ce qui est inquiétant et attristant chez ce personnage.
Cette question est très intéressante car elle va te permettre de comprendre la complexité et l'intérêt de ce personnage.
A bientôt, n'hésite pas à nous proposer le fruit de ta réflexion.
Tout d'abord, désolé de répondre si tard mais je ne pouvais pas me connecter.
Merci beaucoup pour votre réponse. A plus tard.
Merci beaucoup pour votre réponse. A plus tard.
-
N'hésite pas à nous transmettre ton travail complet.
A bientôt.
A bientôt.