Étude de l'affiche et découverte du roman

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par professeur 12 » sam. 2 mai 2015 16:10

Sophie,
Tu as peut-être raison. Sers-toi d'Internet pour faire des recherches sur le film, cela t'aidera. De plus, aide-toi du climat entourant le couple sur l'affiche, que peut-il symboliser dans leurs éventuelles relations ? Bon travail.
Sophie

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par Sophie » sam. 2 mai 2015 16:21

Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur le film mais cela ne m'a pas vraiment aidée et je n'ai pas non plus compris ce que vous avez voulu m'expliquer sur le climat autour des personnages.
Merci.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par professeur 1 » sam. 2 mai 2015 18:14

Quel temps fait-il ? Vois-tu un beau soleil ? Un temps tourmenté ?
On peut penser que le temps symbolise les relations du couple présent sur l'affiche. Que peux-tu en dire ?
Sophie

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par Sophie » dim. 3 mai 2015 13:30

Bonjour,
Le temps est tourmenté et si le temps symbolise les relations du couple présent sur l'affiche alors cela voudrait dire que les relations du couple sont aussi tourmenté que le temps.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par professeur 1 » dim. 3 mai 2015 13:51

C'est bien cela.

Es-tu arrivée au bout de ton travail à présent ?
Sophie

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par Sophie » dim. 3 mai 2015 14:01

Bonjour,
Dois-je mettre autres chose pour les hypothèses sur le roman que je vais étudier ?
Merci.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par professeur 1 » dim. 3 mai 2015 14:07

A partir de tout ce que tu as observé sur l'affiche, tu peux rédiger un court paragraphe en ordonnant tes hypothèses.
Sophie

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par Sophie » dim. 3 mai 2015 15:13

Bonjour,
Merci pour votre aide.

La suite de mon travail est sur le récit que j'ai commencer a lire.

- les hauts de hurlevent de Emily Bronte, Hatier, oeuvres et thèmes.

Les questions sont :

1. Au début du texte, dans quel pays et dans quel lieu l'action se situe-t-elle ?
2. Qui est Heathcliff par rapport à Lockwood ?
3. Pourquoi la servante emmène-t-elle Lockwood dans une chambre du premier étage de la demeure ?
4. Que trouve Lockwood dans cette chambre ?
5. Pourquoi le narrateur peut-il dire "l'air fourmillait de Catherine" lorsqu'il se trouve dans cette chambre ?
6. Quel fantôme apparaît ? Que veut-il ?
7. Qu'est-ce qui provoque l'arrivée de Heathcliff dans la chambre ? Comment réagit-il lorsqu'il apprend ce qu'il s'est passé ?

J'ai commencé à prendre quelques notes pour des réponses mais certaines sont encore très vague pour moi.
1. -Angleterre
2. -M. Lockwood est le nouveau locataire de M. Heathcliff
3. Je n'ai rien noté
4. -Lockwood trouve une chaise, une armoire, une frande caisse de chêne et sur le rebord de la fenêtre se trouve empilés quelques livres rongés d'humidité.
5. Rien noté
6. Rien noté
7. Rien noté

Voilà les quelques notes que j'ai prises mais j'aurai besoin d'aide pour mieux comprendre le travail que j'ai à faire et pouvoir le compléter.
Merci.
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: Étude de l'affiche et découverte du roman

Message par professeur 19 » dim. 3 mai 2015 18:46

Bonsoir Sophie,

Il faut que tu lises le texte et que tu répondes aux questions qui te sont posées en t'aidant de ta lecture.

en ce qui concerne la question 1 il faut que tu précises le lieu où se déroule l'action, tu ne réponds qu'à une partie de la question.
Pour les autres questions, voici quelques pistes :
- question 3 : pour quelle raison Lockwood passe-t-il une nuit dans cette demeure ?
- question 4 : peux-tu être plus précise en ce qui concerne les livres qu'il trouve ?
- question 5 : à quel moment le narrateur déclare-t-il que "l'air fourmillait de Catherine" ? Qu'est-ce qui peut l'amener à déclarer cela ?

Pour les questions suivantes, relis le texte, tu dois pouvoir répondre un peu il me semble.

Bon courage et à bientôt.
Verrouillé