Exposé Désert de Le Clézio
Modérateur : moderateur
Exposé Désert de Le Clézio
Bonjour,
J'ai un travail (exposé) sur un extrait de Désert, et j'ai fait un plan :
1° Marseille, un lieu vivant et inconnu pour Lalla
A) La description de la ville
B) Sa difficulté à trouver sa place dans une ville où ne sont présentes que la vitesse et l'apparence
2° Les sentiments de malaise et de peur de Lalla
A) La solitude de Lalla
B) Son envie de retrouver son pays natal
Qu'en pensez vous ? A votre avis, est-ce que je réponds bien à la problématique posée : Comment l'écrivain reporte-t-il les sensations de l'héroine à travers la ville ? Je vous envoie le texte
J'ai un travail (exposé) sur un extrait de Désert, et j'ai fait un plan :
1° Marseille, un lieu vivant et inconnu pour Lalla
A) La description de la ville
B) Sa difficulté à trouver sa place dans une ville où ne sont présentes que la vitesse et l'apparence
2° Les sentiments de malaise et de peur de Lalla
A) La solitude de Lalla
B) Son envie de retrouver son pays natal
Qu'en pensez vous ? A votre avis, est-ce que je réponds bien à la problématique posée : Comment l'écrivain reporte-t-il les sensations de l'héroine à travers la ville ? Je vous envoie le texte
-
Re: Exposé Désert de Le Clézio
Bonsoir,
Le texte est difficilement lisible, mais ton plan me paraît tout à fait correct et répond à la question posée. Le titre de la 2ème partie peut être plus général : les sentiments de Lalla, puisque chacune des deux sous-parties va les préciser et les développer.
Attention à l'orthographe du nom de l'auteur, que j'ai corrigée ! Attention aussi à ne pas confondre "quand" et "qu'en" : quand viendras-tu et qu'en pensez-vous ?
Le texte est difficilement lisible, mais ton plan me paraît tout à fait correct et répond à la question posée. Le titre de la 2ème partie peut être plus général : les sentiments de Lalla, puisque chacune des deux sous-parties va les préciser et les développer.
Attention à l'orthographe du nom de l'auteur, que j'ai corrigée ! Attention aussi à ne pas confondre "quand" et "qu'en" : quand viendras-tu et qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Merci d'avoir corrigé mes fautes. Cependant, je n'arrive pas à trouver les idées que je pourrais mettre dans une introduction.
Merci d'avoir corrigé mes fautes. Cependant, je n'arrive pas à trouver les idées que je pourrais mettre dans une introduction.
-
Commence par présenter l’œuvre (son auteur, sa date de parution...) puis donne un bref résumé de ce qui se passe jusqu'au passage que tu dois étudier.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire un lien entre l'auteur et le mouvement littéraire ?
J'aimerais savoir comment faire un lien entre l'auteur et le mouvement littéraire ?
-
A mon avis, il ne me semble pas indispensable de parler du mouvement littéraire. Contente-toi de faire une rapide biographie de Le Clézio, et surtout, comme les professeurs te l'ont déjà dit, de situer l'extrait que tu dois étudier, c'est-à-dire résumer ce qui s'est passé avant cet extrait.
Bonne journée.
Bonne journée.