Exposé Acte 2 Camus Les Justes
Modérateur : moderateur
Exposé Acte 2 Camus Les Justes
Bonjour, je dois faire un exposé sur les justes de abert camus ( extrait de l'acte 2 ) et je trouve que mon plan n'est pas correcte. Voici mon plan:
I La réaction de Dora
A) Le fait de tuer des enfants donnera une mauvaise image de l'Organisation
B) Dora est contre tuer des enfants
II La réaction de Stepan
A) Obéir à tout prix
B) Stepan est pour tuer des enfants
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? ( je vous envoie le texte que je dois étudier)
I La réaction de Dora
A) Le fait de tuer des enfants donnera une mauvaise image de l'Organisation
B) Dora est contre tuer des enfants
II La réaction de Stepan
A) Obéir à tout prix
B) Stepan est pour tuer des enfants
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? ( je vous envoie le texte que je dois étudier)
-
Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes
Bonsoir,
Ton plan et correct, mais il faudra présenter les deux personnages, expliquer ce qu'est "l'Organisation" et ce qu'elle s'apprête à faire, et enfin penser à situer l'extrait à commenter.
Ton plan et correct, mais il faudra présenter les deux personnages, expliquer ce qu'est "l'Organisation" et ce qu'elle s'apprête à faire, et enfin penser à situer l'extrait à commenter.
Bonjour,
J'aimerai savoir si mon plan répond bien à la question: En quoi les 2 points de vue (de Dora et de Stepan) s'opposent ?
Je peux mettre la présentation des personnages et de l Organisation et le lieu dans l'introduction ou je parle de l'auteur et du texte en général dans l'introduction ?
J'aimerai savoir si mon plan répond bien à la question: En quoi les 2 points de vue (de Dora et de Stepan) s'opposent ?
Je peux mettre la présentation des personnages et de l Organisation et le lieu dans l'introduction ou je parle de l'auteur et du texte en général dans l'introduction ?
-
Ton plan répond à la question. Tu rappelleras dans ta conclusion ce qui oppose les 2 personnages.
Dans ton introduction, tu présenteras l’œuvre (son auteur, la date, les circonstances de son écriture) puis tu résumeras l'oeuvre brièvement jusqu'au passage que tu dois expliquer.
Petite question : dans quelle séquence s'insère ce travail en troisième ?
Dans ton introduction, tu présenteras l’œuvre (son auteur, la date, les circonstances de son écriture) puis tu résumeras l'oeuvre brièvement jusqu'au passage que tu dois expliquer.
Petite question : dans quelle séquence s'insère ce travail en troisième ?
Je peux mettre la présentation des personnages et de l Organisation et le lieu dans l'introduction ou je parle de l'auteur et du texte en général dans l'introduction ? Aucune idée pour votre question
-
Bonjour Frank,
Dans ton introduction, tu présenteras l’œuvre en général et l'auteur ET après ton résumé jusqu'au passage étudié, tu y présenteras plus précisément l'acte II, l'Organisation et les deux personnages. Tu peux nous envoyer ton introduction si tu le souhaites.
Bon courage.
Dans ton introduction, tu présenteras l’œuvre en général et l'auteur ET après ton résumé jusqu'au passage étudié, tu y présenteras plus précisément l'acte II, l'Organisation et les deux personnages. Tu peux nous envoyer ton introduction si tu le souhaites.
Bon courage.
Pk je dois mettre un résumé dans l'introduction ?
-
Bonjour,
Puisque ton exposé porte sur un extrait de l'acte 2, il est indispensable de situer cet extrait, c'est-à-dire de présenter rapidement (donc résumer) ce qui s'est passé avant cet extrait.
Bonne journée.
Puisque ton exposé porte sur un extrait de l'acte 2, il est indispensable de situer cet extrait, c'est-à-dire de présenter rapidement (donc résumer) ce qui s'est passé avant cet extrait.
Bonne journée.