Lecture Français !

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lola3000

Lecture Français !

Message par Lola3000 » dim. 16 févr. 2014 11:04

Bonjour,
J'ai lu le livre Vendredi où la vie sauvage, ce que demandait ma prof de français.
J'aurai besoin d'aide de votre part.
Si vous avez lu le livre, pouvez-vous me dire la situation initiale et finale de ce livre ? Je galère.. et j'ai d'autres questions à faire
Je vous remercie d'avance.
Bonne fin de journée.
Lola3000
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Lecture Français !

Message par professeur 13 » dim. 16 févr. 2014 11:35

Bonjour,
Commençons par plusieurs détails !
Tu es sur un site de l'Education nationale, et non un forum privé. Les utilisateurs signent par un prénom, non un code fantaisiste, tel que "Lola3000". De même, ce sont des enseignants qui répondent, non des copains, enseignants à qui on ne dit pas "Je galère". Enfin et surtout, c'est un site où les enseignants aident à faire le travail ; ils ne le font pas à la place des élèves. Or, tu n'as rien produit.

Tu dois résumer la situation initiale et la situation finale de Vendredi ou la Vie sauvage, ce qui revient à te demander ce qu'on apprend du ou des protagonistes au début du roman (avant que l'action ne démarre) et à la fin. Interroge aussi le titre : qui est le protagoniste au début du roman ?
Rédige deux paragraphes, un pour le début, un pour la fin, et demande-toi quelle évolution il y a eu entre les deux.
Verrouillé