Écrire un récit

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Laure

Écrire un récit

Message par Laure » jeu. 31 oct. 2013 21:04

Bonsoir, j'ai un devoir à effectuer dont la consigne est : " rédiger un récit d'une journée où vous vous êtes retrouvé seul. Pour cela vous le rédigerez à la première personne du singulier ainsi qu'au passé composé. Vous présenterez d'abord la situation puis vos sentiments ".
Voici ce que j'ai fais, j'aimerais juste avoir votre avis et merci d'avance !


il y a 2 ans, lorsque j'étais en cm2, je n'avais pas beaucoup d'amis.A vrai dire je n'avais aucun amis. j'ai toujours été assez timide et réservé de nature, ce qui ne m'a pas spécialement aidé à aller vers les gens.En générale j'avais pour habitude de me "plier" aux autres, de les suivres et en résumé, j'avais pour mauvaise habitude de ne pas être moi même. mais ce jour là, j'ai dit stop. en effet, sur de m'affirmer et pour cela, je suis résté seule et j'ai attendu de voir si les gens viendraient vers moi ou pas. sans surprise, personne n'est venue.Et bien j'ai tout de même tenue a continuer malgré le fait que la journée a été longue.En classe, évidemment, je me suis concentré donc aucune place pour pour les bavardages or pendant les récréations et le repas du midi ce fus compliqué. au début c'était très dur certe mais le plus intéressant quand on est seule c'est que je me suis senti bien. en effet, pour la première fois j'ai réussi à être moi même et a me posé les bonnes questions. j'ai passé une journée très agréable et reposante qui, non seulement, m'a apaisé mais aussi endurcie! depuis, j'ai plus de caractère, je me suis affirmée et j'ai même de vrai amies chères à mon cœur.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Écrire un récit

Message par professeur 13 » ven. 1 nov. 2013 09:37

Bonjour,
J'ai souligné les fautes (orthographe, syntaxe) à corriger, j'ai parfois ajouté des commentaires :

il y a 2 ans, lorsque j'étais en cm2, je n'avais pas beaucoup d'amis.A vrai dire je n'avais aucun amis. j'ai toujours été assez timide et réservé de nature, ce qui ne m'a pas spécialement aidé à aller vers les gens.En générale j'avais pour habitude de me "plier" aux autres, de les suivres et en résumé, j'avais pour mauvaise habitude de ne pas être moi même (oubli du tiret). mais ce jour là, j'ai dit stop. en effet, sur (accent) de m'affirmer et pour cela, je suis résté seule et j'ai attendu de voir si les gens viendraient vers moi ou pas (à supprimer). sans surprise, personne n'est venue.Et bien j'ai tout de même tenue a continuer malgré le fait que (allège la formulation) la journée a été longue.En classe, évidemment, je me suis concent donc aucune place pour les bavardages. Or pendant les récréations et le repas du midi ce fus compliqué. au début c'était très dur certe mais le plus intéressant quand on est seule c'est que je me suis senti bien (manque de clarté dans les idées et la formulation). en effet, pour la première fois j'ai réussi à être moi même et a me posé les bonnes questions. j'ai passé une journée très agréable et reposante qui, non seulement, m'a apaisé(tu accordes avec "m'") mais aussi endurcie! depuis, j'ai plus de caractère, je me suis affirmée et j'ai même de vrai amies chères à mon cœur.

Tu as traité le sujet, tu as exprimé le sentiment de la solitude. Il faut maintenant constituer des paragraphes, gagner en clarté (certaines phrases sont confuses) et corriger les nombreuses fautes d'orthographe (attention aux accords des participes passés et des adjectifs).
Y a-t-il un nombre de lignes imposé ? En effet, je pense aussi que tu pourrais développer certains passages. Essaie de mieux faire sentir l'évolution des sentiments dans la journée.
Enfin, quand tu copieras ton texte, n'oublie pas les majuscules.
Bon courage. Tu as déjà bien travaillé.
laure

Re: Écrire un récit

Message par laure » ven. 1 nov. 2013 11:27

Merci pour votre réponse, en effet mon récit doit tenir en 30 lignes. Je vais corriger les erreurs que vous avez soulevées et je vous remercie d'y avoir consacré du temps. Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Verrouillé