Faut-il choisir Allemand ou Espagnol en 2e langue?

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
sana

Faut-il choisir Allemand ou Espagnol en 2e langue?

Message par sana » sam. 9 mars 2013 10:50

Bonjour tout le monde,
Je suis en 5ème et passe l'année prochaine en 4ème et je dois faire le choix difficile de ma LV2 ,les deux langues proposées sont l'allemand et l'espagnol .
Quelle est la langue que vous me conseillez de choisir et pourquoi les avez-vous faits?vos choix ? heu

merci
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Faut-il choisir Allemand ou Espagnol en 2e langue?

Message par professeur 13 » sam. 9 mars 2013 11:12

Bonjour,
Nous comprenons que cette question te préoccupe.
Or, tu es sur un site d'aide au travail demandé en cours de Français.
Si tu nous poses la question, c'est sans doute que tu penses qu'en français, certaines compétences sont transférables dans l'apprentissage de la 2°langue.

C'est pourquoi je vais te poser deux questions et te demander d'y répondre :
- As-tu de bonnes connaissances grammaticales ?
L'allemand est une langue avec un système de déclinaisons qui suppose une certaine maîtrise de notions grammaticales comme les compléments d'objet, les compléments circonstanciels. C'est une langue rigoureuse, mais une fois le système compris, c'est une langue où existent peu d'exceptions.
A contrario, l'entrée dans la langue espagnole semble simple car la grammaire ne présente pas de système de déclinaison. Mais plus on progresse dans l'apprentissage de la langue, plus on se rend compte que la langue est subtile, voire complexe.

- As-tu du mal avec la prononciation de la langue anglaise ?
De ce point de vue, l'allemand est simple : à une lettre (ou à une syllabe), correspond un son.
En revanche, en espagnol, la prononciation exige plus d'efforts.

Enfin, demande-toi quelle culture t'attire le plus.
Attention aux idées reçues : l'allemand demande de la rigueur et du travail au départ mais n'est pas difficile, dans la mesure où il existe peu d'exceptions aux règles grammaticales.
Verrouillé