Ecrire une histoire: Le roman de Renart

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Clémence

Ecrire une histoire: Le roman de Renart

Message par Clémence » mer. 12 déc. 2012 16:01

Bonjour,
Voici le sujet de ce que je dois écrire.

le sujet: Renart rejoint Primaut et lui explique comment il a dupé les harangueurs et mangé leurs poissons. Primaut décide d'utiliser la même ruse que Renart.
Raconter l'aventure du loup en utilisant différentes formes verbales en -ant. Mettre en scène le loup et les harangueurs, expliquer que Primaut utilise la même ruse que Renart, Raconter la réaction des harangueurs, utiliser au moins un participe, un gérondif et un adjectif verbal.

Mon histoire : Primault voyant les harengersrentrer avec leurs cargaisons eu une idée. Il a fait semblant de se promener sur le bord de la rive quand tout à coup il chuta dans la rivière. Les harengers le voyant le recupère et ils l'attachèrent à un filet pour le pendre en haut du mats. Ils rièrent et se moquérent de lui. Arrivée au quai, ils déchargérent leurs marchandises et la mirent en sécurité avant de libérer primautl qui s'en alla bredouille et déçu.
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: écrire une histoire

Message par professeur 14 » mer. 12 déc. 2012 17:31

Bonjour,

Ce que tu as écrit est un bon début. Quelle est ta difficulté au juste?
Il manque un gérondif (en+participe présent du verbe au participe présent). Il faudrait un adjectif terminant en -ant.

Il faudrait aussi que tu expliques que ton personnage veut imiter Renart.


Mon histoire : Primaut voyant les harengers (vérifie l'orthographe en relisant le livre ou la photocopie) rentrer avec leurs cargaisons (Mets au singulier) eu (mets au passé simple) une idée. Il a fait ( à écrire au passé simple) semblant de se promener au (au lieu de "sur le") bord de la rive quand, tout à coup, il chuta dans la rivière. Les harengers le voyant le recupère (à mettre au pluriel) et ils l'attachèrent à un filet pour le pendre en haut du mats. (à mettre au singulier) Ils rièrent (vérifie, ceci n'est pas la bonne conjugaison du passé simple)et se moquèrent de lui. Arrivée (mets ici un gérondif que tu construis avec: en+ le participe présent du verbe arriver) au quai, ils déchargèrent leurs marchandises (à mettre au singulier) et la mirent en sécurité avant de libérer Primaut qui s'en alla bredouille et déçu.

Bon courage pour corriger ton travail et à bientôt sur ce forum.
Invité

Re: écrire une histoire

Message par Invité » mer. 12 déc. 2012 18:05

le sujet: Renart rejoint Primaut et lui explique comment il a dupé les harangers et mangé leurs poissons. Primaut décide d'utiliser la même ruse que Renart. Raconte l'aventure du loup en utilisant différentes formes verbales en -ant. Mettre en scéne le loup et les harangers, expliquer que Primaut utilise la même ruse que Renart, Raconter la réaction des harangers, utiliser au moins un participe, un gérondif et un adjectif verbal.

Mon histoire : Primault voyant les harengers rentrant avec leurs cargaisons, eu une idée. Primault faisant semblant de se promener sur le bord de la rive quand tout à coup il chuta dans la rivière. Les harengers le voyant le recupèrent et ils l'attachèrent à un filet, pour le pendre en haut du mats. En riiant et en se moquant de lui. Arrivée au quai, ils déchargérent leurs marchandises et la mirent en sécurité avant de libérer primautl qui s'en alla bredouille et déçu.[/quote]
pourriez vous me dire si je répond au sujets. merci
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: Ecrire une histoire: Le roman de Renart

Message par professeur 14 » mer. 12 déc. 2012 18:50

Bonjour,

Ton travail essaie de respecter le sujet mais il est incomplet.
Lis bien ma réponse précédente. J'ai apporté des éléments de réponse. Corrige ton texte en tenant compte des parenthèses, ce sont mes recommandations .
Il faut que tu précises bien que Primaut veut imiter Renart et faire la même ruse que lui, ce n'est pas assez clair dans ton travail.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Verrouillé