Les fourberies de Scapin

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Antoine

Les fourberies de Scapin

Message par Antoine » jeu. 3 mai 2012 13:55

Bonjour,
Je m'appelle Antoine. J'aurais besoin de vous pour m'expliquer l'Acte III des Fourberies de Scapin, édition classique Larousse, car je n'ai rien compris à ce passage.
Merci.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Les fourberies de Scapin

Message par professeur 1 » jeu. 3 mai 2012 14:11

Bonjour Antoine,
Que n'as-tu pas compris dans l'acte III ? Veux-tu parler de l'acte dans son intégralité ou d'une scène en particulier ? Dans ton édition de la pièce, il doit y avoir un résumé des actes que tu peux lire pour t'aider.
Si tu veux de l'aide, il te faut être plus précis sur ce qui te pose problème. Essaie de formuler des questions précises auxquelles nous répondrons.
Antoine

Re: Les fourberies de Scapin

Message par Antoine » jeu. 10 mai 2012 17:31

En fait, je n'ai pas compris l'acte III.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Les fourberies de Scapin

Message par professeur 6 » jeu. 10 mai 2012 17:51

Oui, tu l'as déjà dit Antoine ! Le professeur 1 t'a demandé d'être plus précis dans ta demande et je m'en fais l'écho : quelle(s) scène(s) n'as-tu pas comprises exactement ? Il y a 13 scènes et nous n'allons pas t'expliquer les 13 scènes de l'acte III ! Il faut peut-être que tu les relises, tout simplement !
Tu peux aussi faire des recherches sur Internet : des résumés sont sans doute accessibles et cela pourra t'aider à faire une lecture plus efficace.
Bon travail et bonne soirée.
Antoine

Les fourberies de Scapin

Message par Antoine » dim. 20 mai 2012 18:08

Bonsoir,
J'ai relu cet acte et en fait, c'est le lien de parenté entre tous ces personnages que je n'ai pas compris.
Merci et au revoir!
professeur 8

Re: Les fourberies de Scapin

Message par professeur 8 » dim. 20 mai 2012 18:39

Antoine,

Relis ce qui se trouve au tout début de la pièce, la liste des personnages avec, justement, leurs liens de parenté !
Antoine

Les fourberies de Scapin

Message par Antoine » lun. 21 mai 2012 16:38

Bonjour,
Ce n'est pas ça que je n'ai pas compris. Je n'ai pas compris pourquoi Zerbinette préfère vivre avec les Egyptiens plutot qu'avec son père. Aussi, je ne comprends pas pourquoi Hyacinthe ne vit pas avec son père Géronte et son frère Léandre.
A bientôt!
professeur 2

Re: Les fourberies de Scapin

Message par professeur 2 » mar. 22 mai 2012 19:28

Bonsoir Antoine,

Il faudrait que tu postes tes messages dans le même sujet, ce serait mieux pour le suivi des réponses! De plus tu aurais dû suivre les conseils d'un autre professeur qui te suggérait d'aller chercher des résumés accessibles aux élèves de 5ème, sur internet. On en trouve de très complets acte par acte et ils permettent d'avoir une vision globale et simplifiée du texte.

A bientôt
Antoine

Re: Les fourberies de Scapin

Message par Antoine » mer. 23 mai 2012 16:39

Bonjour,
C'est super, maintenant, j'ai tout compris. Merci beaucoup. Au fait, comment on écrit Zerbinnette?
A bientôt!
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Les fourberies de Scapin

Message par professeur 1 » mer. 23 mai 2012 16:43

Il te suffit de feuilleter Les Fourberies de Scapin pour trouver la bonne orthographe. Un peu d'efforts !
Verrouillé