Rédaction sur "Tristan et Iseult"

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
morgane

Rédaction sur "Tristan et Iseult"

Message par morgane » dim. 18 déc. 2011 10:42

Sujet de rédaction : (15 lignes minimum)
Le château du roi Marc est attaqué et la vie de Iseult est mise en danger.Tristan part à la rencontre des ennemis au pied du château et va se battre contre eux. Vous rédigerez ce récit en faisant alterner discours narratif et descriptif et du dialogue.
Je suis en 5ème et je dois faire cette rédaction pour la rentrée (3 janvier 2012) et je ne suis pas forte en français.
Merci d'avance.
Morgane
professeur 8

Re: rédaction sur "Tristan et Iseult

Message par professeur 8 » dim. 18 déc. 2011 12:02

Morgane,

Si tu as consulté ce site, tu as dû remarquer que les élèves qui posent des questions ou demandent de l'aide proposent TOUJOURS un début de recherche. Nous attendons donc que tu nous donnes le début de ta rédaction, un premier brouillon, que nous t'aiderons alors à améliorer.
Relis bien la consigne donnée par ton professeur : cela concerne le contenu (le château attaqué, Iseult menacée, Tristan qui se bat contre l'ennemi au pied du château) mais aussi la forme que doit prendre ton devoir (on doit y trouver des passages narratifs, descriptifs et aussi du dialogue).
Par ailleurs, je te conseille de relire, avant de commencer, les textes que tu as étudiés en classe dans cette séquence : ils te donneront des idées, tu pourras t'en inspirer.

Travaille bien !
Verrouillé