Récit d'un moment de solitude

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Expression écrite

Message par professeur 6 » jeu. 27 oct. 2011 15:22

C'est bientôt fini Clémence ! Juste deux trois détails encore !

Ce jour là (Ce jour-là), mes parents ont du (dû) s’absenter et me laisser toute seule. J’ai appréhendé ce moment car je n’ai jamais été seule auparavant. J’ai été d’abord triste de ne pas les avoir à côté de moi. J’ai tremblé quand j’ai entendu du bruit dans le salon. Ce n'était que le vent qui s’était engouffré dans la cheminée.
J’ai eu très peur quand j’ai cru voir une ombre à la fenêtre, mais ce n’était que celle de la branche d’un arbre. Je me suis réfugiée dans ma chambre, j’ai allumé la radio, et j’ai écouté de la musique. Là, la sueur froide de mon front a disparu, j’étais bien. J’ai éteint ma radio et je suis descendue pour manger. Je suis allé devant la télévision. Le téléphone a sonné. Celle ci ma fait sursauté (le téléphone a sonné et cela m'a fait sursauter). C’était ma mère qui me prévenait qu’ils rentreraient plus tôt que prévu, une ou deux heures après. J’ai été heureuse de l’entendre, car je m’ennuyais sans mes parents. Il était 19 heures quand j’ai mis la table, j’ai installé les couverts de mon père au bout de la table, et ma mère à coté de moi. Cette table a été longue à installer mais le résultat était incroyable car j’avais installé les couverts harmonieusement. Je suis allée regarder plusieurs fois s’ils arrivaient, mais personne. J’ai lu un livre pour passer le temps, quand soudain j’ai entendu une voiture, j’ai couru dehors mais ce n’était pas mes parents. Je suis rentrée, et j’ai attendu. J’étais impatiente qu’ils reviennent. Puis c’est vers 21h10 que la voiture de mes parents est arrivée J’ai été très heureuse de les revoir.
Clémence

Re: Expression écrite

Message par Clémence » jeu. 27 oct. 2011 15:36

Merci à vous.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Expression écrite

Message par professeur 6 » jeu. 27 oct. 2011 15:43

De rien Clémence, à bientôt sur le forum !
Verrouillé