lettre de motivation

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
ludivine

lettre de motivation

Message par ludivine » dim. 28 mars 2010 18:15

Bonjour,
Je m'appelle Ludivine et je fais une lettre de motivation pour les demandes d'inscription dans des lycées. Le petit problème c'est que moi et la grammaire, ça fait deux et j'aimerais savoir quelles sont les fautes que j'aurais pu faire. Merci d'avance. Alors voici la lettre:

Bonjour je m'appelle Ludivine je suis actuellement en 3ème. Je pratique le basket et je suis passionné par l'équitation et m'occuper des animaux. J'ai moi même 5 rats, 2 chevaux, 3 chats, une chienne et une tortue de terre j'aime les animaux depuis que je suis toute petite et je souhaite travailler auprès d'animaux plus précisément soigneur en parc zoologique. Je choisi ce bac professionnelle pour acquérir des connaissance sur les soins à prodiguer en fonction de l'état de santé et étudier leur comportement.
professeur 8

Re: lettre de motivation

Message par professeur 8 » dim. 28 mars 2010 19:39

Bonsoir Ludivine,

Effectivement, ta lettre comporte quelques petites erreurs (dont certaines, je crois, sont dues à de l'inattention ...)

Voici le texte de ta lettre, accompagné de consignes de corrections, de conseils et de corrections :

Bonjour je m'appelle Ludivine je suis actuellement en 3ème (Tu dois ajouter deux virgules dans cette phrase). Je pratique le basket et je suis passionné (tu es un garçon ou une fille ? ...) par l'équitation et (rajoute un verbe : j'aime beaucoup) m'occuper des animaux. J'ai moi-même 5 rats, 2 chevaux, 3 chats, une chienne et une tortue de terre (tu dois ici utiliser une ponctuation forte, c'est à dire plus qu'une virgule)j'aime les animaux depuis que je suis toute petite et je souhaite travailler auprès d'animaux plus précisément (rajoute ici un verbe à l'infinitif : devenir)soigneur en parc zoologique. Je choisi (vérifie la conjugaison : il faut une terminaison à ton verbe !) ce bac professionnelle ("bac" est-il un mot masculin ou féminin ? alors comment dois-tu accorder l'adjectif "professionnelle" ? )pour acquérir des connaissance (une ou plusieurs ?) sur les soins à prodiguer en fonction de l'état de santé et étudier leur comportement.

J'espère que cela te conviendra et te permettra d'améliorer ta lettre : bon courage !
ludivine

Re: lettre de motivation

Message par ludivine » lun. 29 mars 2010 00:30

Voilà, j'ai fait des petites modifications à ma lettre et voici le résultat. Pourriez-vous regarder mes fautes grammaticales ? Merci d'avance.

Bonjour, je m'appelle Ludivine, je suis actuellement en 3ème. Je pratique le basket et je suis passionnée par l'équitation et j'aime beaucoup m'occuper des animaux. J'ai 5 rats, 2 chevaux, 3 chats, une chienne et une tortue de terre. J'aime les animaux depuis que je suis toute petite et je souhaite travailler auprès d'animaux plus précisément devenir soigneur en parc zoologique.

Suite a mon stage dans un chenil cela m'a permis de découvrir le monde professionnel, et à renforcer mon choix de travailler auprès des animaux.

Ce bac professionnel me permettra d'acquérir des connaissances générales en rapport avec mon future métier, d'étudier le comportement animal, l'aménagement de son environnement pour son bien-être et son équilibre et apporter les soins nécessaires a sa santé et son développement.

Ce bac me permettra de continuer mes études pour accéder au métier de soigneur animalier en parc zoologique.

Veuillez agréer madame,monsieur l'expression des salutations distinguées.
professeur 8

Re: lettre de motivation

Message par professeur 8 » lun. 29 mars 2010 07:31

Bonjour Ludivine,

Tu as bien tenu compte des conseils, c'est bien ! Mais il reste encore quelques détails à modifier.

Bonjour, je m'appelle Ludivine, je suis actuellement en 3ème. Je pratique le basket et (remplace ce mot par une virgule, puisque tu as un autre "et" plus loin) je suis passionnée par l'équitation et j'aime beaucoup m'occuper des animaux. J'ai 5 rats, 2 chevaux, 3 chats, une chienne et une tortue de terre. J'aime les animaux depuis que je suis toute petite et je souhaite travailler auprès d'animaux (ajoute ici une virgule) plus précisément devenir soigneur en parc zoologique.

Suite a (s'agit-il du verbe "avoir" ? ...) mon stage dans un chenil cela m'a permis de découvrir (pour la construction de la phrase, utilise simplement "j'ai découvert") le monde professionnel, et à (tu n'as pas utilisé la même préposition que tout à l'heure ... Change là-aussi la construction : "cela m'a permis de") renforcer mon choix de travailler auprès des animaux.

Ce bac professionnel me permettra d'acquérir des connaissances générales en rapport avec mon future (le nom auquel s'accorde cet adjectif est-il masculin ou féminin ?) métier, d'étudier le comportement animal, l'aménagement de son environnement pour son bien-être et son équilibre et apporter (pour la construction, supprime ce verbe !)les soins nécessaires a (s'agit-il du verbe "avoir" ? ...)sa santé et son développement.

Ce bac me permettra de continuer mes études pour accéder au métier de soigneur animalier en parc zoologique.

Veuillez agréer (il faut ici absolument une virgule) madame,monsieur (et ici aussi) l'expression de mes salutations distinguées.
Verrouillé