Exposé sur Hercule

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
daryl

Exposé sur Hercule

Message par daryl » lun. 1 févr. 2010 16:00

Bonjour,
Je m'appelle Daryl, je dois faire un exposé sur Hercule. C'est la première fois que je fais un exposé.
Pouvez-vous me donner des conseils et me dire quelles sont les étapes pour faire un bon exposé.
Merci beaucoup.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Exposé sur Hercule

Message par professeur 6 » lun. 1 févr. 2010 16:17

Bonjour Daryl,

Tu as bien raison de demander de l'aide si c'est la première fois que tu fais un exposé, et le site SOS Français est là pour cela.

Tu sais sans doute que Hercule est un héros de la mythologie grecque : son nom est donc Héraclès (Hercule chez les Romains). Si tu fais une petite recherche sur Internet, tu trouveras de nombreux renseignements sur lui.
Tu devras commencer par dire de qui il est le fils et parler un peu de son enfance (un épisode en particulier retiendra sans doute ton attention). Ensuite, tu pourras parler de ce qu'il a fait étant adulte, et là il faudra évidemment que tu racontes (rapidement) en quoi consistent les fameux douze travaux et pourquoi il a dû les effectuer. Pour finir, tu pourras parler de la fin de sa vie et de sa mort. Bref, ton exposé va suivre l'ordre chronologique de la vie d'Héraclès, et tu devras privilégier le récit des douze travaux pour lesquels il est si célèbre.

Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à poser d'autres questions.
Bon courage pour ta recherche !
daryl

Re: Exposé sur Hercule

Message par daryl » lun. 1 févr. 2010 16:32

Merci de m'avoir répondu, avec vos conseils et avec l'aide de ma mère,je suis prêt à rédiger cet exposé.
Encore merci beaucoup, à très bientôt.
Verrouillé